(Enfant) Mari reçoit la visite d’une ange

(

Lundi 21 Décembre 2020

À mémoriser: 1 Pierre 1:20

« Jésus Christ avait été choisi avant la création du monde, c’est seulement dans les derniers temps qu’Il s’est manifesté au monde entier. »

À lire: Luc 1:26-38

Alors qu’Elizabeth, la femme de Zacharie, attendait son enfant, l’ange Gabriel apparu à Marie, une jeune femme qui était fiancée à Joseph, un descendant du roi David.

Gabriel dit à Marie: “La paix soit avec toi, le Seigneur est avec toi et t’a choisi pour être bénie”. Marie était troublée par les paroles de l’ange et se demanda en elle-même ce qu’elle voulait dire.

“N’aie pas peur, Mari”, lui dit l’ange. “Tu deviendras enceinte et donneras naissance à un Fils, et tu le nommeras Jésus. Il sera grand et sera appelé le Fils du Dieu Très-Haut.”

“Mais comment cela est-il possible?” Demanda Marie. “Je ne suis même pas encore marié.”

“Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance de Dieu te couvrira comme une ombre”, répondit Gabriel.

“Je suis la servante du Seigneur. Que Sa volonté soit faite ” répondit Marie.

Jésus aurait-Il put venir sur terre à un autre moment de l’histoire?

Dieu avait choisi un moment précis de l’histoire pour envoyer Jésus sur terre. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles c’était le meilleur moment pour que Jésus naisse sur terre. La Bible nous dit; « qu’au bon moment, Dieu a envoyé son Fils Jésus sur la terre…» (Galates 4: 4).

Tous ceux et celles qui mettent leur foi en Jésus ont la vie éternelle parce que Jésus, en mourant à la croix, a pris sur Lui les conséquences et les punitions des péchés de tout le monde.

Les gens qui vivaient à l’époque de l’Ancien Testament (avant la venue de Jésus sur terre) était obligé d’offrir un sacrifice d’animal pour leurs péchés. Bien que ce sacrifice ne puisse pas ôter leur péché, c’était un acte de foi en attendant le sacrifice parfait – Jésus, qui devait venir. De cette façon, même les gens de l’Ancien Testament ont été sauvés par leur foi (en Jésus).

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2- D’après toi, que serait-il arrivé si Jésus n’avait pas pris sur Lui les  punitions liées à nos péchés ?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !