Vraie consécration

V

Samedi 29 Août, 2020

À mémoriser: 2 Corinthiens 6:17 Louis Segond (LSG)

« C’est pourquoi, Sortez du milieu des non-croyants, Et séparez-vous d’eux, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. »

À lire: Romains 12:1-2 Coping Words (CW)

1 Frère et sœurs chrétiens, à cause de l’amour que Dieu nous a démontré en nous donnant Jésus Christ, je vous recommande très fortement d’offrir entièrement votre personne et votre vie à Dieu. C’est là le véritable culte que vous lui devez. 

N’adoptez pas les habitudes des non-chrétiens, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Seulement ainsi, vous ferez sa volonté : vous ferez ce qui est bon, ce qui Lui plaît, vous saurez toujours la bonne chose à faire en tout temps.

Message
Être consacré à Christ signifie être complètement submergé en Lui.

Malheureusement, de nos jours la vraie consécration est très rare. Pour beaucoup d’individu, d’une main ils sont accrochés à Jésus, et de l’autre ils s’en tiennent aux habitudes du monde.

Quel est l’explication pour le fait qu’un chrétien qui prétend avoir donné sa vie à Christ, aille consulter des féticheurs concernant une situation négative qui perdure depuis trop longtemps dans sa vie?

Une personne consacrée peut endurer beaucoup de souffrances pour le Seigneur, mais ses tribulations n’affecteront pas sa joie sachant que Dieu est encore avec elle.

Paul était tellement consacré que même lorsque Dieu l’avertit que s’il allait prêcher aux Juifs, il serait appréhendé, malgré l’avertissement, il y alla quand même (Actes 21:11). Il était tellement consacré aux choses de Dieu qu’il déclara publiquement:

«J’ai été mis à mort avec le Christ sur la croix, de sorte que ce n’est plus moi qui vis, mais c’est le Christ qui vit en moi. Car ma vie humaine, actuelle, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et a donné sa vie pour moi » (Galates 2:20 BFC )

Une fois, j’ai vu sur le canal de télévision Dove,  quelqu’un dire que, dans le passé, la seule chose qui importait aux chrétiens était d’être utilisée par Dieu, mais de nos jours, les gens sont plus intéressés par la façon qu’ils peuvent utiliser Dieu.

De nombreuses sœurs chrétiennes compromettent leur foi à cause de leur désir de se marier; beaucoup d’entre elles n’hésitent pas à porter des vêtements révélateurs dans le but d’attirer les hommes. Certaines d’entre elles assistent à des rassemblements de non chrétien dans l’espoir d’y trouver leur futur conjoint, même que pour plusieurs, par peur de perdre un homme, ont des relations sexuelles avant le mariage.

Il y avait cette femme missionnaire qui était en poste dans une communauté hostile, très tôt, le jour de son mariage, elle fut menottée et enlevée. Au lieu de se lamenter, elle sourit, embrassa les menottes et dit : ”Seigneur, je ne savais pas que j’étais si spéciale au point que tu ne veule pas me partager avec qui que ce soit d’autre. Que ton alliance à mon poignet est belle.” Elle était si consacrée aux choses de Dieu qu’au lieu de plaindre la cérémonie de mariage ratée, elle a vu les menottes comme une bague de mariage, symbolisant son union divine avec Christ.

Êtes-vous vraiment consacré au Christ?

Sujet de prière: Êtes-vous véritablement consacré au Seigneur? Souhaitez-vous ardemment que seul sa volonté soit faite? Êtes-vous prêt à subir des souffrances à cause de son nom?

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie  

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.  

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !