Une église dans votre maison ?

U

Samedi 25 Avril, 2020

À mémoriser: Actes 2:46

<<Chaque jour, avec persévérance, ils se retrouvaient d’un commun accord au temple; ils rompaient le pain dans les maisons et ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur. >>

À lire: Actes 10: 34-44

34 Alors Pierre prit la parole et dit : Maintenant je me rends vraiment compte que Dieu ne fait pas de différence entre qui que ce soit. 

35 Au contraire, parmi tous les peuples, tout personne qui le craint et qui fait ce qui est juste lui est agréable.

36 Il a adressé sa parole aux Israélites pour leur annoncer la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous les hommes. 

37 Vous savez ce qui s’est passé, à commencer par la Galilée, puis dans toute la Judée, après que Jean a appelé les foules à se faire baptiser. 

38 Ensuite, Dieu a oint Jésus de Nazareth en répandant sur lui la puissance du Saint-Esprit. Celui-ci a parcouru le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient tombés sous le pouvoir du diable, car Dieu était avec lui.

39 Nous sommes les témoins de tout ce qu’il a fait, dans le pays des Juifs et à Jérusalem, où ils l’ont mis à mort en le clouant à la croix. 

40 Mais Dieu l’a ramené à la vie le troisième jour et lui a donné de se montrer vivant, 

41 non à tout le peuple, mais aux témoins que Dieu avait lui-même choisis d’avance, c’est-à-dire à nous. Et nous avons mangé et but avec lui après sa résurrection. 

42 Jésus nous a donné l’ordre de prêcher au peuple juif et de proclamer que c’est lui que Dieu a désigné pour juger les vivants et les morts. 

43 Tous les prophètes ont parlé de lui en disant que toute personne qui croit en lui, reçoit par lui le pardon de ses péchés.

44 Alors que Pierre prononçait ces mots, l’Esprit Saint descendit soudain sur tous ceux qui écoutaient la Parole.

Message à retenir:

Nous avons souvent tendance à oublier que l’Église de Jésus-Christ a commencé dans un cadre familial (Actes 1: 12-14).

L’unité familiale est en effet une sous-unité de toute l’Église.

Le milieu familial est donc le meilleur environnement pour élever de jeunes convertis dans le Seigneur, car à ce niveau, il est un peu plus difficile de maintenir l’hypocrisie, car tout le monde est familier les uns aux autres.

Le titre de notre dévotion du jour est une question que nous pose le Saint-Esprit. En faites Il nous questionne sur deux points; les membres de notre famille sont-ils chrétiens et avons-nous un rassemblement de croyants dans nos maisons? En d’autres termes, autorisez-vous le regroupement du peuple de Dieu dans votre maison dans le but de partager la parole, de prier et de prendre soin les uns des autres?

Il est important de veiller à ce que tous les membres de notre famille soient nés de nouveau.

Le Seigneur considère que son Église est la totalité des personnes qui Lui ont donné leur vie et qui vivent selon les idéaux de son Père (Jean 7: 16-17). Nous devons donc veiller à ce que les membres de notre foyer respectent ses enseignements.

Le verset de mémoire d’aujourd’hui décrit le mode de vie communautaire de l’Église primitive. L’effet de cette vie d’unité a été à la base l’expansion de l’Église qui est décrite Actes 2:47,Louant Dieu, et se rendant agréables à tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait tous les jours à l’Église des gens pour être sauvés.”

La plupart des gens ne réalisent pas les multiples bénédictions qu’ils se privent lorsqu’ils refusent d’accueillir des groupes de prière à leur domicile.

Ces individus ne connaissent-ils pas l’histoire d’Obed-Edom, qui, par direction divine, a permis que l’Arche d’Alliance vienne habiter dans sa maison attirant ainsi une multitude de bénédictions ? 2 Samuel 6:11 “L’arche de l’Éternel resta trois mois dans la maison d’Obed-Edom de Gath, et l’Éternel bénit Obed-Edom et toute sa maison.”

Lorsque le roi David apprit comment le Seigneur avait béni Obed-Edom à cause de la présence de l’arche dans sa maison, il réalisa soudainement qu’il avait redirigé ses bénédictions vers un autre lorsqu’il avait ordonné à Obed-Edom de garder l’Arche de L’Éternel chez lui.

Permettre que se rassemble un groupe de Chrétien dans votre demeure, une chose sage à faire.

Dans la lecture biblique d’aujourd’hui, le Seigneur a conduit Pierre au domicile de Corneille pour prêcher l’évangile du salut. Pendant son discours, le Saint-Esprit descendit dans le “service” qui se tenait dans la maison de Corneille. Ce fut une manifestation de l’accomplissement de la prophétie du Christ à une époque où les gens pourront adorer Dieu n’importe où en Esprit et en vérité (Jean 4: 21-24).

L’église est l’endroit où deux ou trois personnes sont assemblées au Nom du Seigneur, et Jésus-Christ est parmi eux (Matthieu 18:20).

Amenez Jésus chez vous en établissant une cellule de prière dans votre maison et assurez-vous que les membres de votre famille soient les premiers bénéficiaires de la grâce de cet assemblement.

Point d’action: Développez une puissante cellule de prière familiale dans votre maison, partagez la Parole avec vos voisins proches et continuez d’établir un centre de communion dans votre maison.

Auteur: Pst E. A. Adeboye.

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

 Merci de cliquer sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !