Mercredi 10 Juin, 2020
À mémoriser: Jean 10:10Segond 21
” Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance. ”
À lire: Ecclésiaste 5:10-16 Bible du Semeur
10 Plus on possède de biens, plus se multiplient les profiteurs. Et quel avantage en tire leur possesseur si ce n’est le spectacle que lui offrent ces gens ?
11 Doux est le sommeil du travailleur, qu’il ait peu ou beaucoup à manger, mais l’abondance du riche l’empêche de dormir.
12 J’ai vu sous le soleil une terrible calamité : il arrive que les richesses conservées par un homme fassent son malheur.
13 Qu’elles viennent à se perdre à cause de quelque mauvaise affaire, et il ne lui en reste rien lorsqu’il met un fils au monde.
14 Il est sorti nu du sein de sa mère, et il partira comme il est venu, sans emporter dans ses mains une miette du fruit de son labeur.
15 Qu’il reparte comme il était venu est aussi une terrible calamité. Quel avantage a-t-il donc à trimer ainsi pour du vent ?
16 Sa vie durant, ses jours s’écoulent bien sombres, pleins de chagrins, de souffrances et d’amertume.
Message à retenir:
“Puis Jésus leur dit : Gardez-vous avec soin du désir de posséder, sous toutes ses formes, car la vie d’une personne, si riche soit-elle, ne dépend pas de ses biens.” – Luc 12:15BDS
Jouir d’une vie abondante ne fait pas référence aux acquis matériels.
Ecclésiaste 5: 10-12 dit que ceux et celles qui aiment les richesses matériaux ne seront jamais satisfait par la fortune, car l’abondance des biens leur enlèvera le sommeil.
Un chrétien n’est pas identifiable par ses possessions.
Bien que Dieu veuille que nous prospérions financièrement, il nous faut aussi accroître spirituellement (3 Jean 1:2). Sa préoccupation première est l’état de notre âme, le confort matériel n’est qu’un ajout.
Matthieu 6:33BDS dit: « Faites donc du royaume de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront AJOUTÉES… »
Les vrais chrétiens sont connus pour leurs fruits de justice et par leur mode de vie saine.
Un jeune homme vint Le voir voulant Le suivre, alors le Seigneur lui dit qu’il devrait avant tout vendre touts ses possessions. À cette réplique, le jeune homme s’en alla attrister (Matthieu 19: 16-24).
Beaucoup ont perdu leur position en Christ à cause de l’amour de la richesse. Aujourd’hui, certains riches sont déprimés parce qu’ils ne peuvent pas renoncer à leurs richesses pour Lui.
Un jour, un professeur qui venait de donner sa vie à Christ me dit: «Pasteur, depuis que je suis né de nouveau, je ressens une plénitude complète, j’espère qu’il n’est pas dangereux de ressentir une telle joie. » À cela j’ai répliqué: “C’est la joie du Seigneur, profites-en.” Quoique cet homme ait bien réussi sa vie, il n’avait jamais éprouvé de vraie joie que lorsqu’il a fait la rencontre de Christ, il a eu une vie abondante.
Une vie abondante en Lui signifie que vous êtes équipé pour accomplir votre destin.
Pierre voulait être millionnaire, mais Jésus lui dit qu’il deviendrait pêcheur d’hommes. Dans le Psaume 23: 5, David n’a pas dit que la table était remplie de nourriture variée, mais que sa coupe débordait d’onction.
La vie abondante est l’onction à profusion.
Dans la présence de Dieu, il y a une plénitude de joie (Psaume 16:11); c’est ça la promesse d’une vie abondante, une joie qui déborde comme une rivière.
Pour expérimenter une vie abondante, il vous faut être contenté en Christ.
Rappelez-vous, les personnes les plus riches sont celles qui sont contenté de ce qu’ils ont et qui mènent une vie de sainteté (1 Timothée 6: 6).
Message clé: Tout ce qui vous éloigne du Christ vous a aussi enlevé la vie.
Auteur: Pst E. A. Adeboye.
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.