(Enfant) Une armée terrifié

(

Vendredi 05 Juin, 2020

À mémoriser: 1 Pierre 5:8

<< Ayez une bonne contrôle de soi, soyez toujours alerte. Votre adversaire le diable rôde autour de vous comme un lion rugissant, cherchant quelqu’un pour dévorer. >>

À lire: 1 Samuel 17:1-11, verset 26

Les Philistins étaient à nouveau en guerre contre les Israélites. Leur armée s’était alignée d’un côté de la vallée; les Israélites avaient installé leur camp de l’autre côté.

Un homme gigantesque de l’armée philistine s’était mis à défier l’armée israélite. Il portait une armure de bronze et avait en main une longue lance. Un soldat marchant devant lui portait son bouclier. Le Philistin  cria à travers la vallée vers les Israélites; «Je mets au défie l’armée israélite de choisir quelqu’un pour me combattre. S’il gagne, nous serons vos esclaves; mais si je gagne, vous serez nos esclaves. »

Lorsque Saul et ses hommes entendirent le défi de Goliath, ils étaient tous terrifiés!

L’ennemi de Dieu est-il plus fort que moi?

Goliath, un géant de l’armée philistine, était énorme. Même le soldat le plus courageux de l’armée de Saül n’était pas prêt à relever le défi de Goliath pour le combattre, quelle qu’en soit la récompense.

Contrairement à Goliath, notre ennemi est invisible. Nous ne savons pas ce que le diable prévoit ni ce que fait son armée. Le diable met ses plans diaboliques dans le cœur des gens qui se laissent contrôler par lui. Ensuite ses personnes exécutent les plans démoniaques du diable au travers des mauvaises actions que nous voyons dans le monde. Ce n’est que lorsque nous voyons le mal autour de nous que nous savons comment et où le diable travaille.

Il est insensé d’affronter l’armée du diable par nos propres forces humaines. Acte 19: 11-16 montre la différence entre conquérir le diable dans la force du Seigneur et essayer de combattre le diable avec la force humaine. C’est seulement avec la puissance de l’Esprit de Dieu en nous que nous pouvons lutter contre les attaques du diable. Lorsque nous résistons au diable en utilisant les mots puissants de la Bible, il nous fuit – vaincu! (Jacques 4: 7).

Questions de compréhension:

1- En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.

2- Explique en détail comment quelqu’un peut permettre au diable de les contrôler.

3- Explique en détail ce que signifie «vaincre le diable dans la force du Seigneur». Donne un exemple.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !