Un vrai ami

U

Samedi 21 Mars, 2020

À mémoriser: Proverbes 18:24

«Celui qui a beaucoup d’amis infidèles, les a pour son malheur, mais il est tel ami plus attaché qu’un frère. »

À Lire: Luc 11:5-8

Puis il ajouta : Supposez que l’un de vous ait un ami et qu’il aille le réveiller en pleine nuit pour lui dire : « Mon ami, prête-moi trois pains, 

car un de mes amis qui est en voyage vient d’arriver chez moi et je n’ai rien à lui offrir. »

Supposons que l’autre, de l’intérieur de la maison, lui réponde : « Laisse-moi tranquille, ne me dérange pas, ma porte est fermée, mes enfants et moi nous sommes couchés, je ne peux pas me lever pour te les donner. »

Je vous assure que, même s’il ne se lève pas pour lui donner ces pains par amitié pour lui, il se lèvera pour ne pas manquer à l’honneur, et il lui donnera tout ce dont il a besoin.

Message à retenir:

L’amitié est très importante et extrêmement vitale à la vie humaine. Malheureusement, il est dit : ‘de vrai amis sont rares’. La véracité de cette phrase est démontrée dans les exemples de la vie quotidienne. Mais, aujourd’hui je vous pose la question : que pouvons-nous faire pour changer cette situation ?

Ce n’est pas assez de joindre sa voix à celle qui se plaigne du manque de vrai ami; il vous faut faire quelque chose pour remédier à cette situation. La réponse à ce problème est très simple;

chacun d’entre nous devrons prendre la décision d’être un bon ami à ceux et celles qui nous ont choisi comme tel.  

Posez-vous la question, à quel point être-vous honnête et authentique envers ceux et celles qui vous considèrent comme leur ami ? Soyez conscient du fait que  Jésus Christ nous identifie comme étant ses amis. Il nous dit dans: Jean 15:13-14:

13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.”  

Dans notre lecture du jour, on nous révèle le prix de l’amitié, un ami va au delà de ce qui est nécessaire pour accommoder ces amis car il prend plaisir à leur bonheur. En tant que disciple de Jésus Christ, nous devons être différent des faux amis qui n’hésitent pas à se renier entre eux, à se trahir ou à se poignarder dans le dos. Il nous faut agir autrement.

Étant la lumière du monde, nous devons démontré l’exemple de ce qu’est une bon échange amicale. Une bonne amitié est gratifiante et coûteux, c’est pour cela qu’il est important de choisir le nombre d’ami qu’on peut bien gérer.

Beaucoup de gens font l’erreur de confondre des gens de simples connaissances pour des amis. Une personne de connaissance n’est pas prête à payer le prix que requiert l’amitié. C’est pour cela qu’il y a beaucoup d’individus qui sont déçu par des collègues de travail ou par des frère et sœurs d’église. Lorsque la Bible nous dit qu’il y a un ami qui soit plus présent qu’un frère (Proverbes 18 :24), cela vient corriger l’erreur véhiculer dans le corps de Christ;

juste parce qu’une personne est votre frère ou votre sœur en Christ, cela ne veut pas dire qu’elle est votre amie.       

Quoique’ un frère ou une sœur en Christ ne doive pas être considéré comme ennemi, il ne faut pas avoir de trop haute attente de cette personne.

La bonne nouvelle que je vous annonce aujourd’hui, est que Jésus peut être l’ami idéal que vous recherchez. Les mots de l’hymne composé par Jospeh Scriven nous dit : Quel ami fidèle et tendre nous avons en Jésus Christ, toujours prêt à nous comprendre, à répondre à nos cris fait en prière.

Aujourd’hui même, faites de Lui votre ami intime, je vous assure qu’Il ne vous décevra pas.

Point d’action : Tendez la main vers Jésus, faites de Lui votre ami an faisant sa volonté.

Auteur : Pst E. A. Adeboye.

Texte traduit et édité et traduit par Naomie.

Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le petit cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !