Jeudi 06 Mai, 2021
À mémoriser: Ésaïe 26:20 Parole de vie (PDV2017)
« Mon peuple, rentre chez toi et ferme les portes derrière toi. Cache-toi un petit moment, le temps de laisser passer la colère du Seigneur. »
À lire: Proverbes 22:3-5 Coping Words (CW)
3 Une personne prudente voit venir le malheur et se met à l’abri. Mais la personne négligentes y donnent tête baissée et le paient cher.
4 Sois humbles et soumet-toi au Seigneur, tu en seras récompensé par la richesse, l’honneur et une longue vie.
5 Le chemin d’une personne corrompue est parsemé d’épines et de pièges, qui veut préserver sa vie s’en tiendra éloigné d’un tel individu.
Message:
Notre lecture biblique du jour révèle clairement que dans la vie, il y a un temps pour se cacher.
Exode 2: 1-2 nous dit que Moïse était né dans des circonstances où alors dans leur pays de résidence en Égypte, tous les enfants mâles de la nation d’Israël devaient être tués, alors sa mère le cacha.
Si elle ne l’avait pas caché pendant ces trois mois, il aurait été tué et le dessein pour lequel il était né aurait été tronqué.
Il ne va sans dire que dans notre marche chrétienne, il y a un temps pour se cacher.
Toujours dans le livre d’Exode chapitre 12 versets 21-23, le Dieu Tout-Puissant avait dit aux enfants d’Israël que pendant la nuit, Il visiterait le pays d’Égypte. Au coure de cette visite, personne n’avait le droit de sortir de leur demeure.
En effet, quoique le Dieu que nous servons soit le Dieu Tout-Puissant, Lui-même a dit que dans la vie, il y a un temps pour se cacher.
Dans 1 Rois 17: 1-3, après qu’Élie soit allé voire le roi Achab et prophétisé qu’à sa parole, il n’y aurait ni pluie ni rosée, Dieu lui avait ordonné de se cacher.
Quand j’étais enfant, mon père avait refusé une invitation à rejoindre un parti politique particulier parce que le directeur de mon école appartenait à un parti adverse et il ne voulait pas que cela m’affecte négativement.
Les membres du groupe politique répliqua : ‘’Puisque à cause du garçon, tu refuse de faire équipe avec nous, les jours de cet enfants sont comptés. ‘’
À ces mots, mon père accouru à la maison, nous rapporta la menace prononcée et me dit de m’en fuir de notre village. J’ai dût me cacher pendant seize année.
Si ce jour-là je n’avais pas fui, certainement vous ne liriez pas cette dévotion aujourd’hui.
Il y a un temps pour se cacher.
En l’occurrence, il y a aussi un temps pour sortir de sa cachette.
Dans Exode 3: 1-12, après que Moïse ait disparu de la vue de Pharaon pendant quarante ans, Dieu lui demanda d’aller voir le monarque.
Dans 1 Rois 18: 1, après que le temps de sa cachette se soit écoulé, le Dieu Tout-Puissant dit à Élie: “Va, présente-toi à Achab”.
Je joins ma foi à celle de toute personne qui lit cette dévotion, vous, dont jusqu’à présent, votre étoile a dût être dissimulée, à partir d’aujourd’hui, brillez dans touts les domaines de votre vie.
Dieu a un calendrier particulier pour chaque individu, c’est la raison pour laquelle il vous faut être en communion constante avec Lui, à savoir par moment, à quelle saison de votre vie vous vous trouvez (Ecclésiaste 3: 1).
Jésus était en parfaite synchronisation avec le calendrier de Dieu pour Sa vie. Il est resté caché pendant trente ans jusqu’au temps prévu pour Lui de sortir.
Ne vous montrez pas avant votre heure.
Parce certaines individus se croient pouvoir prêcher, il ouvre leur propre église.
D’autres se croient être compositeur de musique, sans se faire attendre, il publie un album.
Gardez toujours en tête, que Dieu a un calendrier spécifique en ce qui concerne les événements de votre vie.
Si vous vous présentez au moment que vous devriez être caché, cela risque d’éteindre la splendeur de votre étoile.
Il est d’extrême importance d’avoir une bonne relation avec Dieu, à savoir le temps de vous éclipsez et votre temps pour briller.
Point à retenir: Si vous sortez alors que vous devriez vous cacher, la lueur de votre étoile risque d’être atténuer.
Auteur: Pst E. A Adeboye
Texte édité et traduit by Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, répandez l’amour de Dieu en partageant cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.
Merçi de m’encourager en cliquant sur le cœur.