Un temps pour fuir (II)

U

Samedi 08 Mai, 2021

À mémoriser: 2 Timothée 2:22 Coping Words (CW)

« Fuis les mauvais désirs de la jeunesse. Au contraire recherche la justice, la foi, l’amour, la paix avec ceux et celles qui prient le Seigneur d’un cœur pur.»

À lire: Genèse 39:7-12 Bible Louis Segond (LSG)

Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux sur Joseph, et dit: Couche avec moi!

Il refusa, et dit à la femme de son maître: Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient.

Il n’est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m’a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu?

10 Quoiqu’elle parlât tous les jours à Joseph, il refusa de coucher auprès d’elle, d’être avec elle.

11 Un jour qu’il était entré dans la maison pour faire son ouvrage, et qu’il n’y avait là aucun des gens de la maison,

12 elle le saisit par son vêtement, en disant: Couche avec moi! Il lui laissa son vêtement dans la main, et s’enfuit au dehors.

Message:
Dans votre marche chrétienne, si vous soupçonnez qu’une chose puisse ennuyer Dieu, fuyez-le à toute jambe.

Par exemple, dans Malachie 3: 8-9, le Dieu Tout-Puissant affirme que si vous Lui volez sa dîme. Il enverra sur vous une malédiction.

Si j’étais à votre place, à tout prix j’éviterais quelconque malédiction de Dieu, car si Dieu Lui-même est contre vous, à qui irez-vous?

En aucun cas, ne dépensez pas Sa dîme!

« De toute votre force, fuyez l’immoralité sexuelle. Tous les autres péchés que les gens peuvent commettre sont à l’extérieur du corps. Mais la personne qui se livre aux débauches sexuelles, viole et détruit son propre corps qui est le temple du Seigneur. »

1 Corinthiens 6: 18 CW

Dans le passage ci-dessus, il est clairement indiqué qu’il nous faut définitivement fuir la fornication (relation sexuelle entre deux personnes non mariée).

Dieu nous demande de résister au diable, qui fuira loin de nous (Jacques 4: 7).

Si une personne cherche à vous influencer à l’immoralité sexuelle, ne résistez pas, fuyez!

Dans Genèse 39: 7-15, lorsque l’épouse de Potiphar essaya de forcer Joseph à commettre l’adultère avec elle, la Bible dit que Joseph s’est enfui.

À tout prix, il vous faut fuir la fornication parce que la Bible nous dit que si vous vous y adonner, tout au tard cette habitude finira par vous détruire une fois pour toute.

« Les paroles séductrices des personnes infidèles constituent un piège redoutable où tombe celui et celle que le Seigneur désapprouve »

Proverbes 22: 14 CW

Par conséquent, à chaque fois que vous êtes tentés à commettre un acte d’adultère ou vous laisser aller à la fornication, de tout cœur il vous faut crier à Dieu en disant

“Seigneur, ne permettez pas que je vous soies en abomination ? S’il vous plait pardonnez-moi, et donnez-moi la grâce de ne plus retourner à mon vomissement.”

Puis fuyez à toute jambe tout ce qui pourrait vous inciter à pêcher.

C’est l’histoire vraie impliquant l’épouse d’un de mes pasteurs qui vint me voir pour me dire que chaque jour, la secrétaire de son mari cuisinait et lui apportait ses repas au bureau. En entendant cela je fis  venir l’homme et il confirma les propos de sa femme.

À cela je lui ai dit

‘’sans plus tardez, limogez cette secrétaire”

Il le fit, mais l’a réemploya deux semaines plus tard.

En réponse je lui ai dit “Vous êtes sur le point de détruire votre vie.”

Peu de temps après, l’homme et la secrétaire se marièrent et fondèrent leur propre église. Ensuite la secrétaire le chassa de l’Église qu’ils avaient fondée ensemble.

Pour empirer les choses, le mari de la femme adultère découvrit que deux de leurs fils étaient les enfants biologiques du soi-disant pasteur – l’ancien patron de la dame. Bref, ce fut le commencement de la fin pour l’homme qui avait refusé de fuir les tentations d’adultère.

Peu importe à quel point ce peu être difficile: fuyez les péchés sexuels avant qu’ils ne vous détruisent.

Point à retenir: L’adultère et la fornication ne sont pas des habitudes à prendre à légère. Si c’est une faiblesse pour vous, des aujourd’hui implorez l’aide de Dieu.

Auteur: Pst E. A Adeboye

Texte édité et traduit by Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, répandez l’amour de Dieu en partageant cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.

Merçi de m’encourager en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !