(Enfant) Un bon berger

(

Mardi 02 Juin, 2020

À mémoriser: Ésaïe 53:6

<< Nous étions tous comme des brebis égarées: chacun faisant comme bon lui-semblait >>

À lire: Psaume 23:1-6

Après que Samuel est oint David, il retourna à Ramah, tandis que David alla voir le troupeau de moutons de son père dans les champs.

Jour et nuit, David resta avec ses moutons pour s’assurer qu’ils étaient bien soignés. Il les laissait paître dans des champs d’herbe luxuriante. Les conduisait à des ruisseaux tranquilles où l’eau tumultueuse ne leur ferait pas peur. Il utilisait son bâton pour effrayer les animaux sauvages et sa canne pour éloigner doucement les moutons des endroits dangereux.

David a écrit un psaume sur Dieu. Il pensait au Seigneur comme d’un berger qui s’occupe de nous, tout comme lui-même s’occupait des moutons de son père.

Pourquoi Jésus nous appelle-t-il des brebis?

Es-tu déjà allé dans une ferme ovine ou as-tu déjà vu un troupeau de moutons paître dans un champ? Peut-être qu’à la maison tu as un tableau d’art dont la scène dépite un berger conduisant son troupeau de moutons. Les moutons ne semblent pas être très brillants, n’est-ce pas? Si quelqu’un à l’école te traitait de mouton, tu en serais sûrement contrarier. Pourquoi donc Jésus nous traiterait-Il de brebis s’il savait que nous serions gênés d’être considérer comme des moutons?

Tout comme les moutons, il nous faut suivre un berger; sinon nous nous suivrons entre-nous et finirions par nous perdre (Luc 15: 4-6). Tout comme les moutons, nous ne pouvons pas nous défendre nous même (1 Pierre 5: 8). Tout comme les moutons, nous ne savons pas où se trouvent les chemins dangereux (Proverbes 3:26).

Il ne faut pas trop t’en faire, si tu es appelé mouton – tu as le meilleur berger pour s’occuper de toi. Il t’aime tellement qu’Il a donné sa vie pour te sauver. Par contre, ceux et celles qui ne font pas partie de son troupeau sont appelés chèvres (Matthieu 25:32). Et ça, c’est une appellation que tu ne veux certainement pas avoir !

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.

2- Explique en détail la différence entre un mouton et une chèvre.

3- En tes propres mots, explique en détail pourquoi nous sommes des brebis qui appartenons au Berger Jésus?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !