Tu n’y es pas encore

T

Jeudi 28 Mai, 2020

À mémoriser : Philippiens 3:12

« Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix ou que j’aie déjà atteint la perfection, mais je cours pour tâcher de m’en emparer, puisque de moi aussi, Jésus-Christ s’est emparé. »

À lire: Philippiens 3:10-16

10 Ainsi je connaîtrai Christ, la puissance de sa résurrection et la communion à ses souffrances en devenant conforme à lui dans sa mort 

11 pour parvenir, d’une manière ou d’une autre, à la résurrection des morts.

12 Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix ou que j’aie déjà atteint la perfection, mais je cours pour tâcher de m’en emparer, puisque de moi aussi, Jésus-Christ s’est emparé. 

13 Frères et sœurs, je n’estime pas m’en être moi-même déjà emparé, mais je fais une chose: oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, 

14 je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ.

15 Nous tous donc qui sommes mûrs, adoptons cette attitude et, si vous êtes d’un autre avis sur un point, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. 

16 Seulement, là où nous en sommes, marchons dans la même direction [et vivons en plein accord.

Message à retenir :

Dans notre lecture du jour, l’apôtre Paul mets l’emphase sur le fait que notre réussite ou notre échec est déterminé par notre manière de pensée.

Sa persistance et sa ténacité dans la vie courante ont contribué à son succès, et il a appris à être contenté sans pour autant être complaisant.

Jusqu’au jour où il alla au ciel pour être avec le Seigneur, il était de son habitude de faire toutes les efforts nécessaires pour atteindre de niveau supérieur pour Dieu et ce quel en soit ses accomplissements antérieurs.

Tout comme Paul, nous les enfants de Dieu devrons garder à l’esprit que notre combat prendra fin que lorsque nous arriverons au ciel.

Beaucoup d’entre nous semblons célébrer des victoires pour des batailles pas encore gagnées, nous agissons comme si nous y sommes déjà. 

Chers Bien-aimé, je veux que vous sachiez que pour nous qui sommes né de nouveau, c’est une bataille à continue jusqu’au retour du Seigneur.

Alors, courez le marathon de la foie en gardant en tête que vous n’avez pas l’option d’être complaisant, rappelez-vous des mots du Saint-Esprit dans 1 Corinthiens 10:12: “C’est pourquoi, si quelqu’un se croit debout (ferme), qu’il prenne garde de ne pas tomber”.

Refusez l’esprit d’orgueil qui s’introduit de manière sournois dans la vie des gens. S’il n’est pas contenu, l’orgueil aveugle ses victimes, les empêchant de se voir comme étant un travail non achevé, un projet qui doit être corrigé à mainte fois avant la remise de copie finale.

Faites-en sorte que Jésus soit le seul maître constructeur de votre vie, donnez-Lui la liberté de travailler sur vous et ce, jusqu’à ce que vous le voyiez face à face dans sa gloire.

Si nous comparons notre vie chrétienne à un match se sport, nous ne devions pas être des athlètes qui ne font que s’amuser, demandant l’acclamation du public sans marquer de but.

Notre objectif ultime c’est d’être admis au ciel et de recevoir la couronne de récompense, et pour y arriver, il nous faut non seulement subir l’entraînement intensif de la parole de Dieu, mais aussi maintenir un niveau élevé de sanctification.

Comme l’aigle, il nous faut avoir les yeux rivés vers le ciel tout en ignorant les distractions soudaines.  Il nous faut garder la vision de la couronne de gloire réservé aux élus qui gagneront la course vers le ciel. Cette image nous aidera à surmonter les épreuves avec joie.

Soumettons-nous à la discipline requise, efforçons-nous de mener une vie ordonnée et réglementée par le Saint-Esprit, adoptons la mentalité décrite dans Philippiens 3:13-14, qui dit:

13 “Frères et sœurs, je n’estime pas m’en être moi-même déjà emparé, mais je fais une chose: oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant 

14 je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ. ” Que le Seigneur vous bénisse.

Point de prière: Père, aide-moi à me concentrer sur le but ultime qu’est d’aller au ciel, au nom de Jésus.

 Auteur Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuer cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !