Toutes grandes choses commencent petites

T

Mardi 26 Mai, 2020

À mémoriser: Job 8:7

« Ta condition immédiate semblera peu importante, tant celle qui arrive sera belle. »

À lire : Marc 4:30-32

30 Il dit encore: «À quoi comparerons-nous le royaume de Dieu,  ou par quelle parabole le représenterons-nous? 

31 Il est comme une graine de moutarde: lorsqu’on la sème en terre, c’est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre. 

32 Mais lorsqu’elle a été semée, elle monte, devient plus grande que tous les légumes et développe de grandes branches, de sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.»

Message à retenir:

Nous vivons dans un monde qui privilégie les choses de grandeurs démesurées, nous avons une préférence pour les projets gigantesques. 

Une chose ne captera notre attention que si elle massive, éléphantesque, énorme ou colossal.

Dans notre société moderne, pour qu’un titre attire notre attention, il doit y avoir le mot ‘‘méga’’, par exemple méga-coopération, méga-magasins, méga-villes, méga-église, etc. À cause de l’obsession qu’à notre société pour les choses gigantesques, pour certains, les petites choses peuvent paraître minimes ou dérisoires.

De nos jours, Plusieurs minimisent les jours de petit début et méprisent touts ce qui ne sautent pas aux yeux.

Cependant, nous les membres du royaume de Dieu devrions avoir une toute autre mentalité. Zacharie 4:10a nous l’explique comme ceci: “Ne méprisez pas les jours de petits commencements, Le Seigneur se réjouit de voir le travail débuté…” Habituellement, tout grand chef d’œuvre de Dieu avait commencé petit, parfois ce n’était qu’une ‘petite’ idée dans la tête d’un serviteur ou d’une servante de Dieu.

Dans le contexte de notre lecture biblique, la graine de moutarde illustre parfaitement ce qu’on entend par petit commencement. Quoiqu’une graine de moutarde soit extrêmement petite, mesurant 1 ou 2 millimètres, lorsqu’elle est plantée, elle produit un arbre de plus de trois mètres d’hauteur, c’est une augmentation de 3000% en taille ! 

Recevez la parole de Dieu maintenant, je prophétise, quelque soit votre état minime initiale, votre avenir sera beaucoup plus grand au Nom de Jésus. 

Dans l’aventure de Dieu avec les hommes, il y a beaucoup de gens qui ont commencé petit, mais qui ont finit grand. Habituellement, les critiques négatives ne manqueront pas durant les périodes de petit commencement, les opinions condamnatoires fuseront de toute part. Ceux et celles dont le ciel a sélectionné pour accomplir de grandes choses, initialement ils sont souvent traités de rêveur, et sont l’objet de moqueries et de ridicule.  Même que parfois ils n’arrivent pas à faire taire les voix moqueuses qui répètent sans cesse que leur but n’est pas atteignable. Surtout, ne faites pas attention à ces faussetés, le but des opposants est de vous déstabiliser et de vous décourager. 

En dépit des opinions contraires, des attaquent verbaux et des menaces physiques, le zèle de Zorobabel n’avait pas diminué dans son projet de rebâtissement du temple de Dieu à Jérusalem (Esdras 3-5, Aggée 1-2, Zacharie 4). 

Certainement, l’accomplissement glorieux de votre projet, saura faire taire touts ceux qui ont méprisé vos petits commencements.  À la gloire de Dieu, l’Église du Pleine Évangile pour toutes les Nations ainsi que The Redeemed Christian Church of God sont de bon exemple comment Dieu a pût faire accroître une petite graine de moutarde en un arbre gigantesque.

Assurez-vous d’être fidèle avec le peu que Dieu vous à confier, ne mépriser surtout pas les jours de petits commencements. Si vous menez une vie de sainteté, travaillez avec diligence, avez une vie de prière et si vous vous discipliner contre les distractions, certainement le Seigneur récompensera vos efforts par un succès éblouissant. Il fera en sorte que vous ne finissez pas comme vous avez commencez.

Point de prière: Père céleste s’il te plait, permets que tout petit projet que j’entame devienne grand, et donne-moi la grâce de bien gérer tout ce que Tu mets dans mes mains au nom de Jésus.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent. S’il vous plait distribuer cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merçi de cliquer sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !