Lundi 26 Octobre 2020
À mémoriser: Colossiens 2:12 Bible Français Courant (BFC)
« En effet, quand vous avez été baptisés, vous avez été mis au tombeau avec le Christ, et vous êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la puissance de Dieu qui l’a ramené d’entre les morts. »
À lire: Jean 19:28-30 La Bible du Semeur (BDS)
28 Après cela, Jésus, sachant que désormais tout était achevé, dit, pour que l’Écriture soit accomplie : J’ai soif.
29 Près de là se trouvait un vase rempli de vinaigre. On attacha donc une éponge imbibée de ce vinaigre au bout d’une branche d’hysope, et on l’approcha de la bouche de Jésus.
30 Quand il eut goûté le vinaigre, Jésus dit : Tout est accompli.
Il pencha la tête et rendit l’esprit.
Message
«Tout est accompli» fut la toute dernière phrase prononcé par notre Seigneur Jésus-Christ à la croix du Calvaire, juste avant de rendre l’âme.
Il s’était produit une accumulation d’événements, à la fois physiques et spirituels, qui avaient abouti au moment solennel qui a produit cette déclaration.
Tout avait commencé dans le jardin d’Éden lorsque Dieu a créé les êtres humains en son propre image pour son objet d’amour personnel, désirant maintenir avec eux une communion intime et éternelle.
C’est alors que Satan joua un tour à l’humanité en les tentant à pêcher contre Dieu, rompant ainsi la relation fusionnelle qui existait entre Dieu et l’homme. En conséquence, Dieu nous avertis à l’avance que la bataille serait loin d’être terminée. Genèse 3:15 (BFC) rapport:
« Je susciterai de l’hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui mordras le talon. »
Dieu a mis l’hostilité entre la semence de la femme et celle du diable.
Sans aucun doute, Jésus-Christ est la Semence de la femme.
Il était le seul être humain à naître dans ce monde sans la contribution d’un homme, car Il fut conçu par le Saint-Esprit. Théologiquement parlant, on croit que Dieu dans sa sagesse infinie a soigneusement codé les plans de rédemption dans Genèse 3:15. Ce code est resté caché au diable jusqu’à la mort et la résurrection de Jésus-Christ.
Cependant, Jésus était pleinement conscient de ce plan divin qui servirait à sauver l’humanité; ainsi, dans Jean 19:30, Il a crié triomphalement d’une voix forte: “Tout est accompli!’’ Déclaration victorieuse sur le diable et ses agents.
Quiconque souhaite faire partie de cette équipe victorieuse doit d’abord accepter Jésus comme leur Seigneur et Sauveur personnel.
Cette acceptation ne doit cependant pas se faire uniquement en parole mais doit transpirée dans toutes nos actions quotidiennes.
Au nom puissant de Jésus, je déclare qu’aujourd’hui marque la fin du règne de terreurs démoniaques dans votre vie.
En effet, Jésus a déjà gagné la bataille, c’est fini!
Sujet de prière: Père, merci pour le salut de mon âme, quelque soit les batailles, en toi j’ai toujours la victoire.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur.
N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words