Tout comme un enfant (II)

T

Samedi 04, Avril 2021

À mémoriser: Hébreux 11:6 Bible Français Courant (BFC)

« Or, personne ne peut plaire à Dieu sans la foi. En effet, la personne qui s’approche de Dieu doit croire que Dieu existe et qu’il récompense ceux et celles qui le cherchent. »

À lire: Deutéronome 28:3-13 Bible Louis Segond (LSG)

Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs.

Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies.

Ta corbeille et ta huche seront bénies.

Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ.

L’Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.

L’Éternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.

Tu seras pour l’Éternel un peuple saint, comme il te l’a juré, lorsque tu observeras les commandements de l’Éternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies.

10 Tous les peuples verront que tu es appelé du nom de l’Éternel, et ils te craindront.

11 L’Éternel te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que l’Éternel a juré à tes pères de te donner.

12 L’Éternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point.

13 L’Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,

Message:
Si un parent dit à son enfant qu’il lui achèterait un jouet, ce petit ira dire à qui veut l’entendre que son père lui a donné un jouet, et ce même-si il ne l’ait pas encore reçu.

Je me souviens avoir promis à un enfant de lui acheter une nouvelle paire de chaussures. Sans se faire attendre, il alla dire à tout le monde qu’il recevrait de nouvelles chaussures, et voulant se vanter, un de ses amis déclara que son propre père lui avait également promis de nouvelles chaussures. On a bien ri de l’enfant car tout le monde savait que son père n’avait pas les moyens de lui en acheter.

Cependant, le petit garçon était certain qu’il recevrait de nouvelles chaussures et ce  parce que son père le lui avait dit et malgré le fait que Tout le monde savait que l’enfant était issue d’une famille démunie.

À plus forte raison vous ? Il est chose connue que vous servez le Roi des rois. Il est clairement indiqué dans Luc 1:37 que pour Dieu, rien n’est impossible.

Cependant, le doute nous fait questionner sa parole qui dit que nous sommes la tête et non la queue, et que toutes armes forgées contre nous seront sans effet. Il ne faut pas douter d’Exode 23:26 qui dit que personne dans ta maisonnée ne sera stérile.

Soyez excité lorsque vous lisez ces grandes promesses que votre Père vous fait.

Comment vous sentiriez-vous, si votre enfant doutait de vos paroles, au point à chercher des alternatives pour subvenir à ses besoins et ce après que vous lui auriez promis d’en prendre soin? Non, ce ne serait pas bien.

C’est la raison pour laquelle Hébreux 11: 6 CW dit:

« Quiconque doute de la Parole de Dieu ne Lui est pas agréable, car pour s’approcher de Lui, il faut d’abord croire en Son existence, et qu’Il récompense ceux et celle qui le recherche de tout leur cœur. »

Arrêtez de chercher des substituts à ce que Dieu vous a promis.

Si Dieu l’a dit, Il le fera. Tout ce que vous avez à faire est de croire.

Souvent, nos miracles nous échappent, simplement parce que nous n’avons pas foi en Sa parole. Les scientifiques diront ‘’il faut des preuves avant de croire’’, Dieu dit ‘’Croyez d’abord et ensuite vous aurez la preuve.’’

Prenez-Le au mot.

Appuyez-vous sur Sa Parole.

Relatez Ses promesses.

Soyez revigorez par Ses mots et Il s’empressera de les accomplir pour vous.

Si Dieu a put permettre à Sarah de concevoir à l’âge de quatre-vingt-dix ans, Il a le pouvoir de vous donner un enfant et ce peut importe votre âge actuel.

Peu importe le diagnostique du médecin disant que votre cas est désespéré, le Seigneur vous guérira.

Si Dieu a put nourrir dans le désert toute une nation entière, certainement Il subviendra à vos besoins.

Si Dieu a put séparer la Mer Rouge pour que Ses enfants y traversent à pieds secs, pour ensuite y noyer les ennemis, il n’y a pas de doute qu’il vous sortira de situations difficiles, s’occupera de vos ennemis, tout en aplanissant les montagnes dans votre vie.

Absolument rien n’est trop difficile pour Lui!

Crois seulement.

Mise en action: Aujourd’hui, méditez sur Deutéronome 28: 3-13, faites-le avec enthousiasme, tout en ayant l’assurance que les promesses que Dieu vous ont faites dans ce passage se réaliseront.

Auteur: Pst E. A Adeboye

Texte édité et traduit by Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, répandez l’amour de Dieu en partageant cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.

Merçi de m’encourager en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !