Temps de changer

T

Vendredi 09 Octobre 2020

À mémoriser: 2 Chroniques 7:14 Coping Words (CW)

« Si mon peuple à qui J’ai donné Mon nom, accepte de revenir à Moi en s’humiliant devant moi, s’ils reprennent les habitudes de prière, s’ils Me cherchent en abandonnant leur mauvaise conduite. Alors, Moi, du haut du ciel, Je les écouterai, Je pardonnerai leurs péchés et Je réparerai les ruines de leur pays. »

À lire: Matthieu 3:5-12 Segond 21 (SG21)

Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de toute la région du Jourdain se rendaient vers Jean le Baptise. 

Reconnaissant publiquement leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain.

Cependant, quand Jean vit beaucoup de pharisiens et de sadducéens venir se faire baptiser par lui, il leur dit: «Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Produisez donc du fruit qui confirme votre changement d’attitude 

et ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes: ‘Nous avons Abraham pour ancêtre!’ En effet, je vous déclare que de ces pierres Dieu peut faire naître des descendants à Abraham.

10 Déjà la hache est mise à la racine des arbres; tout arbre qui ne produit pas de bons fruits sera donc coupé et jeté au feu.

11 Moi, je vous baptise d’eau en vue de la repentance, mais Celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, Il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 

12 Il a sa pelle à la main; Il nettoiera son aire de battage et Il amassera son blé dans le grenier, mais Il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint pas.»


Message:
Il y a de cela plusieurs années, lors d’une retraite au Camp de Rédemption du RCCG, un prédicateur a dit: “Quand Dieu suscite un réveil spirituel, même les individus les plus pieux se repentissent!”

La repentance ne concerne pas seulement ceux et celles qui se sont éloignés de la Foi.

Il se peut qu’un individu ait arrêté ses bonnes habitudes chrétiennes, chose qui, selon la Bible, équivaut à une rébellion de son salut. C’est pour cela que Jacques 4:17 BDS explique:

«Or, qui sait faire le bien et ne le fait pas se rend coupable d’un péché.»

Alors, pourquoi avons-nous besoin d’un changement maintenant, et que sommes-nous censé changer?

Premièrement, à tout moment n’importe qui peut être appelé à l’Éternité.

Hébreux 9:27 dit qu’il est réservé à tout êtres humains de mourir une seule fois, après quoi vient le Jugement. Par conséquent, repousser l’appel à la repentance peut s’avérer être dangereux.

De plus, Dieu ne veut plus de chrétien froid ou tiède, Il recherche des individus qui s’engageront à faire toute sa volonté, et ce jusqu’à la fin.

L’entièreté du Corps du Christ a besoin d’un réveil, et ce, que nous soyons membre, ouvrier ou même pasteur.

Il nous faut retourner à notre premier amour et poser des actes de justice: jeûner, prier, étudier en profondeur la parole de Dieu, être régulièrement en communion avec les frères et sœurs dans le Seigneur, donner des offrandes, payer fidèlement la dîme et poser d’autres actions qui contribueront à la croissance de notre vie chrétienne.

Ce n’est que par la suite que Dieu enverra Son feu dans nos vies, rappelez-vous de notre verset de mémoire.

Si nous voulons être revigorer, nous devons nous abandonner complètement à Dieu et nous engager à travailler sans relâches à l’évangélisation, aux œuvres missionnaire, mais surtout, à nous séparer des non-croyants.

Dans la lecture biblique du jour,  Jean le Baptise a confronté les chefs religieux de son temps avec un message de repentance afin qu’ils accèdent aux bénédictions spirituelles du Nouveau Testament.

Bien-aimés, ne prenez pas la parole de Dieu avec légèreté au point de ne plus voir l’essentiel du message de la Foi.

Il nous faut partager l’Évangile du Christ avec le plus grand nombre de gens possible, afin d’aider, les pécheurs, les rétrogrades et les persécuteurs de croyants, a accéder aux bénédictions réservé pour les enfants de Dieu.

Mise en action: En utilisant la Bible comme miroir, vérifiez où vous n’avez pas répondu aux attentes de Dieu et faites les changements nécessaires.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !