Surmontez les désirs de votre chaire

S

Mardi 09 Mars, 2021

À mémoriser: 1 Corinthiens 9:27 La Bible du Semeur (BDS)

« Je traite durement mon corps, je le maîtrise sévèrement, de peur qu’après avoir proclamé l’Évangile aux autres, je ne me trouve moi-même disqualifié. »

À lire: 1 Corinthiens 9:24-27 La Bible du Semeur (BDS)

24 Ne savez-vous pas que, sur un stade, tous les concurrents courent pour gagner et,

cependant, un seul remporte le prix ?

Courez comme lui, de manière à gagner. 

25 Tous les athlètes s’imposent une discipline sévère dans tous les domaines pour recevoir une couronne, qui pourtant sera bien vite fanée,

alors que nous, nous aspirons à une couronne qui ne se flétrira jamais. 

26 C’est pourquoi, si je cours, ce n’est pas à l’aveuglette, et si je m’exerce à la boxe, ce n’est pas en donnant des coups en l’air. 

27 Je traite durement mon corps,

je le maîtrise sévèrement,

de peur qu’après avoir proclamé l’Évangile aux autres,

je ne me trouve moi-même disqualifié.

Message:
D’après notre lecture biblique du jour, quiconque compte exceller dans un domaine doit absolument s’autodiscipliner.

Une telle personne doit avoir un parfait contrôle de son corps.

Ne vous laissez pas tromper- la grandeur est facilement accessible.

Au sommet, il y a amplement de place pour tout le monde; la question qui se pose: êtes-vous prêt à faire le travail requis pout y être admis ?

Quiconque désire être influent, tout comme l’aigle, prendre de l’envol et atteindre les sommets les plus élevés, ne peut se permettre d’être paresseux.

Ésaïe 40:31 dit que pour ceux et celles qui s’appuient sur le Seigneur, leur forces sont continuellement renouvelés, ils prennent leur envol comme de jeunes aigles.

Beaucoup d’individus se disent être trop paresseux pour prier, cependant ils veulent des miracles.

Personnellement, lorsque le soir, je me mets à la prière, je ne reste pas assis au même endroit, au risque de m’endormir en raison de la fatigue d’une journée bien remplie. S’il m’est impossible d’aller prier à l’extérieur, je prie en marchant du haut en bas des escaliers afin de ne pas succomber aux sommeils.

La plupart des gens n’arrivent pas à se priver de nourriture pendant trois jours, dans le but de rechercher la face de Dieu dans le jeûne et dans la prière, par contre ces mêmes individus veulent avoir l’autorité pour chasser les démons. Jésus a dit dans Matthieu 17 :21LSG

« Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.»

Lorsque j’étais né de nouveau, les dimanches matins, il nous fallait arriver à l’église avant le lever du jour, pour ensuite repartir très tard le soir.

De nos jours, s’il est plus de 11hrs et que le service n’est pas encore terminé, les gens commencent à rêver aux repas du midi qui les attendent à la maison.

Comment l’Église peut-elle occuper la place qui lui revient si tout le monde est aussi paresseux?

L’excellence requiert de la discipline; même le diable le sait, c’est pourquoi son arme le plus utilisé contre les croyants est la distraction.

S’il vous est impossible de passer une heure sans regarder l’écran de votre portable, il se peut que vous soyez déjà victime du diable.

S’il vous est impossible de ne pas suivre des yeux une femme habillée de manière provocante, il se peut que le diable ait déjà pris le contrôle de vos sens.

S’il vous est impossible de passer une semaine sans avoir eu de relation sexuelle avec votre partenaire de vie, alors, comment pouvez-vous prendre le temps de vous consacrer à Dieu?

Il vous faut de l’auto-discipline, sinon; vous êtes une cible facile pour l’ennemi.

Sujet de réflexion: Comparez le montant de temps passé à manger, à dormir et a prier, dans quelle mesure diriez-vous que vous êtes discipliné?

Auteur: Pst E. A Adeboye

Texte edité et traduit by Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, répandez l’amour de Dieu en partageant cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.

Merçi de m’encourager en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !