Soyez persistant

S

Dimanche 07 Juin 2020

À mémoriser: Luc 18:1Naomie

« Jésus leur dit une parabole pour illustrer pourquoi  ils devaient toujours prier, sans se décourager. »

À lire: Luc 18:1-18BDS

1 Pour montrer qu’il est nécessaire de prier constamment, sans jamais se décourager, Jésus raconta à ses disciples la parabole suivante : 

Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et qui n’avait d’égards pour personne. 

Il y avait aussi, dans cette même ville, une veuve qui venait constamment le trouver pour lui dire : ‘’Défends mon droit contre mon adversaire.’’ 

Pendant longtemps, il refusa. Mais il finit par se dire : ‘’J’ai beau ne pas craindre Dieu et ne pas me préoccuper des hommes, 

cette veuve m’ennuie ; je vais donc lui donner gain de cause pour qu’elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête. ‘’

Le Seigneur ajouta : Notez bien comment ce mauvais juge réagit. 

Alors, pouvez-vous supposer que Dieu ne défendra pas le droit de ceux qu’il a choisis et qui crient à lui jour et nuit, et qu’il tardera à leur venir en aide ? 

Moi je vous dis qu’il défendra leur droit promptement. Seulement, lorsque le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il encore la foi sur la terre ?

Il raconta aussi une parabole pour ceux qui étaient convaincus d’être justes et méprisaient les autres :

10 Deux hommes montèrent au Temple pour prier : un pharisien et un collecteur d’impôts. 

11 Le pharisien, debout, faisait intérieurement cette prière : ‘’Ô Dieu, je te remercie de ne pas être avare, malhonnête et adultère comme les autres hommes, et en particulier comme ce collecteur d’impôts là-bas. 

12 Moi, je jeûne deux jours par semaine, je donne dix pour cent de tous mes revenus.’’

13 Le collecteur d’impôts se tenait dans un coin retiré, et n’osait même pas lever les yeux au ciel. Mais il se frappait la poitrine et murmurait : ‘’Ô Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! ‘’.

14 Je vous l’assure, c’est ce dernier et non pas l’autre qui est rentré chez lui déclaré juste par Dieu. Car celui qui s’élève sera abaissé ; celui qui s’abaisse sera élevé.

15 Des gens amenèrent à Jésus de tout petits enfants pour qu’il pose les mains sur eux. Mais, quand les disciples virent cela, ils leur firent des reproches. 

16 Jésus les fit venir et leur dit : Laissez les petits enfants venir à moi et ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu appartient à ceux qui leur ressemblent. 

17 Vraiment, je vous l’assure : celui qui ne reçoit pas le royaume de Dieu comme un petit enfant, n’y entrera pas.

18 Alors un notable lui demanda : Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle ?


Message à retenir 
La persévérance est un point majeur qui distingue les grands de ce monde.

Alors que la plupart des gens abandonnent leurs rêves en cours de route, la personne persévérante continue jusqu’à ce que tous ses objectifs soient atteintes.

Jésus Lui-même affirme que ceux et celles qui savent persévérer obtiennent toujours ce qu’ils veulent (Luc 18: 1-9).

Il ne suffit pas que de prier; pour que quelque chose se produise, il faut aussi agir.

Lorsque d’autres reçoivent leur percés, avant de vous frustrer et de les jalouser, pourquoi ne pas chercher à savoir pour combien de temps ils ont essayé avant de réussir?

Durant l’un de nos services de Saint-Esprit au camp de Rédemption, pendant que j’étais debout sur la chaire, j’élevai mes mains et les miracles commencèrent à se produire. Certains pasteurs verront cela et diront “Pourquoi ne puis-je pas, mois aussi, d’un mouvement de la main, produire des miracles?” Cependant ils ne savent peut-être pas que pendant une quinzaine d’années je priais pour la manifestation du Saint-Esprit – pour que durant mes rencontres, les miracles prennent lieu juste au mouvement de mes mains.

Jean 16:24 dit demande, afin que ta joie soit parfaite.

J’ai prié pour la même chose pendant quinze ans.

C’est ça la persévérance.

Ne vous fatiguez pas de frapper un point dur avec vos gouttes d’eau. Vous êtes peut-être juste au bord de votre percée.

Parfois, malgré les promesses de Dieu, il semble que rien ne se passe. Cependant, la vérité est que, une action a eut lieu, et bientôt elle sera vu à l’œil nu.

La méthode de Dieu est: « précepte sur précepte, précepte sur précepte, règle sur règle, règle sur règle, Un peu par çi, un peu par là » Ésaïe 28:10LSG.

Au travers d’un processus, Dieu soigne les petites choses pour qu’elle devienne grandes.

Ne méprisez pas vos jours de petits commencements (Zacharie 4:10); le succès sera votre part si vous persévérez dans la prière, travaillez avec acharnement, semez en bonne terre, mettez l’effort requis pour un bon mariage, je vous garantie que vous atteindrez de belle altitude dans tout les domaines de votre vie.

En autant que votre labeur soit dans la volonté de Dieu, persistez. Vous réussirez parce que les gens déterminés, sachant se concentrer, obtiennent toujours ce qu’ils veulent.

Point clé: n’abandonnez pas, votre percée est à pas de porte.

Auteur: Pst E. A. Adeboye.

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur. 

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !