Lundi 06 Avril, 2020
À mémoriser : Luc 2 :10
« L’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie »
À Lire: Colossiens 1:9-11
9 Voilà pourquoi nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous. Nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toutes sagesses et intelligences spirituelles,
10 pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui plaire entièrement. Vous aurez pour fruits toutes sortes d’œuvres bonnes et vous progresserez dans la connaissance de Dieu,
11 vous serez fortifiés à tout point de vue par sa puissance glorieuse pour être toujours et avec joie persévérants et patients.
Message à retenir:
Les gens ne réalisent pas à quel la point la joie est une source de force. Néhémie le savait, c’est pour cela que la joie du Seigneur à toujours été sa force lorsqu’il passait au travers des moments de turbulences. Lorsque le groupe de gens dont il était responsable était abattu, il les encourageait à se connecter à Celui qui pouvait les ressourcer.
Dans Néhémie 8:10 ‘‘Ils leur dirent: Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel sera votre force. Dans ces temps périlleux, nous avons besoin d’énergie spirituelle pour accomplir notre course chrétienne. Heureusement notre père céleste sait comment nous ravitailler.
Notre énergie se trouve uniquement dans la joie du Seigneur. Il n’est pas étonnant que notre Seigneur ait été oint pour donner l’huile d’allégresse à ceux et celles qui étaient affaibli.
Ésaïe 61:3
Cette même onction nous est disponible au travers du Saint-Esprit qui habite en nous. En faite, l’un des fruits de l’Esprit est la joie (Galates 5 :22). C’est pour cela qu’il est primordiale de crée un lien d’amitié avec le Saint-Esprit, afin de ne pas nous lasser lors de notre marche avec Dieu.
Cependant pour maintenir ce connexion avec le Saint-Esprit, il nous faut mener une vie de sanctification.
La sainteté Lui est tellement importante que c’est inclus dans son nom. De plus il vous faut éviter d’attrister le Saint-Esprit (Éphésiens 4 :30). Il est offensé quand nous faisons la sourde oreille à ses consignes, ce qui nous pousse à prendre de mauvaises décisions résultant en des échecs qui sapent notre énergie.
Ceux qui perdent leur connexion avec le Saint-Esprit sont automatiquement guidé par l’esprit d’erreur.
Dans le nom de Jésus, que ce ne soit jamais notre part. Les tribulations drainent notre énergie, mais la joie régénère.
La Bible relate comment David avait été complètement abattu après que l’ennemi eut ravagé son camp emmenant captive ses femmes et ses enfants. 1 Samuel 30 :4 nous dits ‘’Alors David et le peuple qui était avec lui élevèrent la voix et pleurèrent jusqu’à ce qu’ils n’eussent plus la force de pleurer.’’ C’est pour cela les commandements tel que ‘’ne pleurez pas’’ et ‘’fortifiez-vous’’ doivent être pris au sérieux (Luc 8 :52; Mathieu 14 :27).
Pour pouvoir posséder la joie surabondante, il nous faut obéir à touts les commandements de Dieu. Nous pouvons demeurer dans l’allégresse si nous maintenons notre joie de salut.
Dans nos prières, demandons à Dieu de nous restaurer comme l’avait fait David dans le Psaumes 51 :12. Le Seigneur nous restaurera.
Je prie qu’à partir de maintenant vous soyez rempli de la joie du Seigneur et ce, dans le nom de Jésus.
Point de prière : Père donne-moi la joie surabondante afin de bien accomplir ma course chrétienne, dans le nom de Jésus, amen!
Auteur : Pst E A Adeboye.
Édité et traduit par Naomie.
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de cliquer sur le cœur.