Mardi 19 Mai, 2020
À mémoriser: Romains 12:21LSG
<< Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. >>
À lire: Romains 8: 35-39SG21
35 Qui nous séparera de l’amour de Christ? Serait-ce la détresse, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l’épée?
36 De fait, il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort à longueur de journée, qu’on nous considère comme des brebis destinées à la boucherie.
37 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.
38 En effet, j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances,
39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Message à retenir:
Dans la lecture biblique du jour, Paul énumère certains faits de la vie qui peuvent ébranler la foi d’un croyant. Il s’agit notamment des tribulations et des moments de détresses, qui se manifestent habituellement sous forme de crises financières et/ou de problèmes de santé.
D’autres revers incluent la persécution secrète et ouverte des croyants et ce même dans les pays dites laïques professant la liberté de religion et d’association.
Beaucoup de nations doivent également faire face à l’itinérance, à la famine et à la pauvreté. Nous sommes aussi confrontés au péril des armes à feu et aux dangers des armes de destruction massive qui se trouvent entre les mains de terroristes. Il faut être enhardi par le Saint-Esprit et possédé en nous l’esprit de Jésus-Christ, l’esprit du Lion de la tribut de Juda, pour tenir ferme et brandir la bannière du royaume de Dieu.
Nous ne devrions pas être consternés par la prévalence de ces faits négatifs, parce que notre Seigneur Jésus-Christ nous avait déjà avertis qu’ils arriveraient.
S’exprimant dans Jean 16BDS: 20 et 33, Jésus nous dit: “
20 Vraiment, je vous l’assure, vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que les gens de ce monde jubileront. Vous serez accablés de douleur, mais votre douleur se changera en joie.
… 33 Il fallait que je vous dise ces choses, pour que vous trouviez la paix en moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions. Mais courage! Moi, j’ai vaincu le monde. “
Les épreuves et les tribulations font partie de notre foi en tant que disciples du Christ.
La Bible nous le dit clairement dans 2 Timothée 3:12SLG, qui dit: “Or, tous ceux et celles qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.”
Ceux et celles qui nous ont précédés ont également vécu les mêmes épreuves que nous, et pour beaucoup d’entre eux;
leur foi en Christ leur a coûtée leur vie.
Pour bien finir, comme ils l’ont fait, nous devons croire et vivre selon ce que nous dit le Saint-Esprit dans Romains 8:37LSG: “Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés.”
Vivez-vous des moments difficiles? Les promesses de Dieu semblent-elles ne pas se réaliser dans votre vie? Je vous encourage à reprendre le morale, soyez fort. Surtout ne reniez pas votre maître et votre seigneur à cause de moments difficiles temporaires.
Aujourd’hui, notre Seigneur s’adresse à vous dans 1 Corinthiens 15:58BDS: “C’est pourquoi, mes chers frères et sœurs, soyez fermes, ne vous laissez pas ébranler, travaillez sans relâche pour le Seigneur, sachant que la peine que vous vous donnez au service du Seigneur n’est pas inutile.”
Accrochez-vous à ces mots et soyez inébranlable dans la voie droite et étroite qui mène à la vie éternelle.
Je prie pour que Dieu continue de vous fortifier et de vous soutenir au Nom de Jésus.
Point de prière:
Père, s’il te plaît, soutiens ton Église en cette période éprouvante de la fin des temps, et que je ne fasse pas parti de ceux et celles qui se détourneront de la vérité au Nom de Jésus.
Auteur: Pst E. A. Adeboye.
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de cliquer sur le cœur.