Si vous voulez être riche, priez!

S

Vendredi 21 Août, 2020

À mémoriser: Jacques 4:2 Bible Français courant (BFC)

« Vous désirez quelque chose, mais vous ne pouvez pas l’avoir, et alors vous êtes prêts à tuer; vous avez envie de quelque chose, mais vous ne pouvez pas l’obtenir, et alors vous vous lancez dans des querelles et des conflits. Vous n’avez pas ce que vous voulez, parce que vous ne savez pas le demander à Dieu. »

À lire: 1 Chroniques 4:9-10 Coping Words (CW)

Jaebet était le fils ainé de sa famille. Sa mère l’avait appelé Jaebet en disant: «C’est parce que je lui ai donné naissance dans la douleur.»

10 Jaebet fit appel au Dieu d’Israël en disant: «Seigneur change ma situation actuelle, augmente mes possessions et agrandit mon territoire! Que Ta main me protège! Préserve-moi du mal et de la souffrance!» Et Dieu lui accorda ce qu’il avait demandé.

Message:

La richesse est généralement interprétée comme une abondance de biens, d’argent ou de possessions.

La Bible parle de familles riches, de nations et d’individus riches comme Abraham, Job, David Salomon et la reine de Saba.

Il convient de noter que les références positives à la richesse sont rares dans la Bible.

De nombreuses déclarations de Jésus pourraient être considérées comme des critiques sévères de la richesse.

Dans Marc 10: 23-25, Il affirme qu’il est extrêmement difficile pour une personne riche d’entrer dans le royaume de Dieu. Toujours dans Marc 4:19, la quête de la richesse étouffe la parole de Dieu. Matthieu 6:24 dit qu’on ne peut pas servir Dieu et Mammon, 1 Timothée 6: 9-10 déclare que ” l’amour de l’argent ” est la racine de toutes sortes de mal. Pour conclure, Luc 6:24 LSG rapporte :

« Malheur à vous, riches! »

Apocalypse 3:17 LSG dit:

« Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu.… .. »

Bien sur, il y a un coté positif à la richesse. Depuis le commencement du monde, Dieu a pourvu une multitude de bonnes choses pour la consommation et pour le plaisir des humains.

Les chrétiens doivent cependant avoir une bonne compréhension de la vraie nature des richesses terrestres et reconnaître Dieu comme la source de toutes les bénédictions.

Deutéronome 8:18 BDS dit:

«Souviens-toi que c’est l’Éternel ton Dieu qui te donne la force de parvenir à la prospérité et qu’Il le fait pour tenir envers toi les engagements qu’il a pris par serment avec tes ancêtres. »

Par contre, il n’y a pas de mal en soi à posséder des richesses, le problème découle de notre attitude envers l’argent.

La postérité doit être heureusement reçue, et les chrétiens doivent valoriser les richesses célestes au-dessus des richesses terrestres.

Les biens terrestres doivent être utilisés au service du Créateur et doivent être mis à la disposition du véritable propriétaire de toutes choses.

Dieu a le pouvoir de rendre n’importe qui riche, donc ses enfants n’ont pas à vivre dans la misère.

J’ai cependant découvert que la pauvreté de nombreux chrétiens n’est pas due à la paresse ou au manque d’ambition, mais à un style de vie sans prière. Si vous voulez être riche, alors vous devez être prêt à frapper continuellement aux portes du ciel avec la prière, jusqu’à ce que vous receviez votre percée.

Sujet de prière : Père, s’il vous plaît, aidez-moi à lutter dans la prière jusqu’à ce que je reçoive ma percée, au nom puissant de Jésus.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie  

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !