Si le feu doit descendre

S

Dimanche 02 Août, 2020

À mémoriser: Marc 1:3 Segond 21 (SG21)

« C’est la voix de celui qui crie dans le désert: ‘Préparez le chemin du Seigneur, rendez ses sentiers droits’ »

À lire: 1 Rois 18:30-39 Bible Français Courant (BFC)

30 Alors Élie invita tout le peuple à s’approcher de lui; quand ils se furent approchés, Élie se mit à réparer l’autel du Seigneur, qui était en ruine. 

31 Il prit douze pierres, nombre correspondant aux douze tribus des descendants de Jacob – c’est à ce Jacob que le Seigneur avait déclaré: ”Tu t’appelleras désormais Israël”. 

32 Avec ces pierres, il reconstruisit donc l’autel consacré au Seigneur. Il creusa tout autour de l’autel un fossé pouvant contenir une trentaine de litres;

33 il arrangea des bûches de bois sur l’autel, puis découpa le taureau et plaça les morceaux sur le bois. 

34 Il ordonna ensuite à ceux qui étaient là: «Remplissez quatre cruches d’eau et versez-les sur le sacrifice et sur le bois.» Ils le firent. Élie reprit: ”Faites-le une deuxième fois.” Ils le firent. ”Faites-le une troisième fois”, ajouta-t-il. Et ils le firent. 

35 L’eau coula tout autour de l’autel et remplit même le fossé.

36 A l’heure où l’on présente à Dieu le sacrifice de l’après-midi, le prophète Élie s’approcha de l’autel et dit: «Seigneur, Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, montre aujourd’hui que tu es le Dieu d’Israël, que je suis ton serviteur, et que c’est sur ton ordre que j’ai fait tout cela. 

37 Réponds-moi, Seigneur, réponds-moi, afin que ces gens sachent que c’est toi, Seigneur, qui es le vrai Dieu, et tu les ramèneras ainsi à leur fidélité d’autrefois.» 

38 Le Seigneur fit alors descendre du feu, qui brûla le sacrifice, le bois, les pierres et la poussière, et qui fit évaporer l’eau du fossé. 

39 Lorsque les Israélites virent cela, ils s’inclinèrent tous jusqu’à terre, puis ils se mirent à crier: «C’est le Seigneur qui est le vrai Dieu! C’est le Seigneur qui est le vrai Dieu!»


Message: 
Le feu représente la forte puissance illimitée du Dieu tout-puissant et symbolise également sa présence manifeste.

Des récits bibliques du buisson ardent dans Exode 3: 2-5, à l’apparition d’une colonne de feu dans Exode 13:21, le feu accompagne souvent les apparitions de Dieu. Le feu signifie également l’acceptation des sacrifices faits à Dieu comme démontré dans Lévitique 9:24. De surcroit, il représente également une intervention divine.

La compétition entre Élie et les prophètes de Baal est un exemple classique de l’intervention de Dieu par le feu dans une situation donnée.

«Le feu de l’Eternel tomba du ciel, et consuma l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il réduisit en vapeur l’eau de la rigole.

 39 Quand le peuple vit cela, tous tombèrent le visage contre terre en s’écriant : C’est l’Eternel qui est Dieu ! C’est l’Eternel qui est Dieu ! » 1 Rois 18: 38-39 BDS

Chaque fois que le feu de Dieu tombe, les œuvres des ténèbres sont exposées et détruites. Les lois surnaturelles sont activées, causant ainsi des miracles, des signes et des prodiges sans précédent.

En ce moment, j’appelle le feu de Dieu à tomber sur vous, pour détruire chaque œuvre des ténèbres autour de vous au nom puissant de Jésus.

Cependant, selon notre lecture Biblique du jour, certaines activités doivent précéder la manifestation du feu divin. Premièrement, il vous faut naître de nouveau. Votre nouvelle naissance fera de vous un membre de la famille de Dieu. Deuxièmement, il est primordial que dans votre vie courante, vous gardez l’autel de Dieu pur en mettant fin à la vie de péché une fois pour toute. Troisièmement, votre obéissance à ses instructions doit être immédiate et complète.  Ces trois étapes attireront le feu de Dieu dans votre situation.

Êtes-vous à la croisée des chemins en quête de conseils divins? Dieu exige de vous une dévotion absolue. Jérémie 29:13 LSG dit: « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. »

Sujet de prière: Père, aide-moi à faire tout ce qui est nécessaire pour faire tomber ton feu dans ma vie, au nom puissant de Jésus.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie  

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !