Samedi 18 Juillet, 2020
À mémoriser: Hébreux 12:2 Bible Français Courant (BFC)
” Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin. Il a accepté de mourir sur la croix, sans tenir compte de la honte attachée à une telle mort, parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée; et maintenant il siège à la droite du trône de Dieu ”
À lire: Hébreux 12:1-3 Coping Words (CW)
C’est pourquoi, nous qui sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, débarrassons-nous de tout fardeau et du péché qui nous enveloppe si facilement de tous côtés, et courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée.
2 Faisons-le en gardant les yeux fixés sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte qui s’y attachait et désormais, il est assis à la droite du trône de Dieu.
3 Pensez en effet à celui qui a enduré une telle opposition contre lui de la part des pécheurs, afin de ne pas vous laisser abattre par le découragement.
Message à retenir:
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la Bible nous exhorte à continuellement fixer le regard sur Jésus? La réponse à cette question réside dans notre verset de mémoire; Car Il est l’auteur et le finisseur de notre foi.
En d’autres termes, notre foi est basée sur Lui et sur ce qu’Il est en mesure d’accomplir au travers de nous. C’est pour cela qu’il n’est pas étonnant que l’apôtre Paul ait déclaré dans Philippiens 4:13 LSG: «Je puis tout par Christ qui me fortifie. »
La découverte de cette vérité devrait convaincre chaque enfant de Dieu de l’importance de se concentrer sur Celui, qui seul peut nous aider à accomplir ce qui est humainement difficile ou impossible à réaliser.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous devrions nous concentrer sur Jésus lors de notre voyage dans le désert de ce monde, l’une étant qu’Il est l’image parfaite de Dieu. Colossiens 1: 14-15 BDS nous le confirme
14 Étant unis à lui, nous sommes délivrés, car nous avons reçu le pardon des péchés.
15 Ce Fils, il est l’image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né de toute création.
Étant l’image du Dieu invisible, Jésus Christ est la représentation parfaite de qui nous sommes censés être dans ce monde. Cela est confirmé dans 1 Jean 4:17 BDS, le Saint-Esprit l’explique: «Et voici pourquoi l’amour se manifeste pleinement parmi nous : c’est pour que nous ayons une entière assurance au jour du jugement, d’autant plus que notre situation dans ce monde est celle que Christ a connue Lui-même. »
En d’autres termes, la connaissance de qui nous sommes en tant que participants à la nature divine de Dieu ne devient plus claire que lorsque nous nous concentrons sur Jésus, et cela nous permet de manifester la gloire de qui nous sommes réellement.
Genèse 1:26 nous dit que l’homme est créé pour dominer. Cependant, ce pouvoir a été perdu lorsque l’humain pécha. Pour nous restaurer à notre juste place, Jésus-Christ a été fait le dernier Adam. Il déclara dans Matthieu 28: 18b LSG “Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.” Savez-vous qu’Il est disposé à relayer ce pouvoir à quiconque le désire et s’accroche à Lui? Il nous le prouve dans Luc 9: 1 LSG: ”Jésus, ayant assemblé les douze disciples, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies.’’
Vous ne pouvez donner ce que vous n’avez pas.
Parce que Jésus-Christ possède tout pouvoir, autorité et domination, Il a put transmettre ce pouvoir à ses disciples et Il est toujours disposé à encore en donner à ceux et celles qui l’accepteraient comme leur Seigneur et Sauveur personnel.
Rechercher du pouvoir ailleurs est une perte de temps car le véritable pouvoir appartient à Jésus, et Il le donne à ceux et celles qui répondent à son appel de salut.
Avez-vous répondu à cet appel?
Gardez votre attention sur Lui.
Mise en action: Par jour, combien de temps passez-vous à méditer sur Jésus?
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur