S’adonner aux plaisirs de la chaire

S

Mardi 16 Juin, 2020

À mémoriser: 1 Timothée 5:6Naomie

 ” Mais ceux et celles qui s’adonnent aux plaisirs chanel sont morts spirituellement, quoique vivant’’.

À lire: 2 Timothée 2:3-4 Louis Segond

Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus Christ.

Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé;


1 Corinthiens 9:25-27 Bible Français Courant

25 Tous les athlètes à l’entraînement s’imposent une discipline sévère. Ils le font pour gagner une couronne qui se fane vite; mais nous, nous le faisons pour gagner une couronne qui ne se fanera jamais. 

26C’est pourquoi je cours les yeux fixés sur le but; c’est pourquoi je suis semblable au boxeur qui ne frappe pas au hasard. 

27 Je traite durement mon corps et je le maîtrise sévèrement, afin de ne pas être moi-même disqualifié après avoir prêché aux autres.

Message à retenir 
La nourriture et la relaxation en elles-mêmes sont bonnes, mais de manière excessive, elles deviennent dangereuses.

Si le jeûne, même pour un jour, est devenu difficile pour vous, alors votre chair exerce trop de contrôle sur votre personne.

Même dans le mariage, si vous ne pouvez pas passer une semaine sans relation intime avec votre conjointe, vous avez un problème de maîtrise de soi.

En réalités, les humains sont des êtres spirituels; la chair n’est qu’une enveloppe qui nous aide à opérer dans le monde physique. Cependant, beaucoup trop de gens priorise le contenant au contenu, soit l’esprit.

L’esprit est censé contrôler la chair et non l’inverse.

Par contre, habituellement une personne aura l’air frais et en bonne santé physique, mais spirituellement, elle est faible et mourante.

Le but de votre corps physique est de vous garder en vie, pas de vous tuer. Si vous le laissez vous dicter, il finira par vous tuer.

Dans 1 Corinthiens 9:27, l’apôtre Paul nous exhorte à discipliner notre chair.

Lorsque j’ai donné ma vie au Seigneur, j’ai été initié au jeûne, j’ai pensé en moi-même: «Ces gens veulent me tuer!» Mais j’ai fini par l’essayer et j’ai trouvé l’expérience très gratifiante.

Lorsque vous prendrez la décision de contrôler votre corps par le jeûne, au début ce sera difficile, en fait, l’expérience vous paraîtra suicidaire, pas de panique, c’est juste la chair qui se bat pour maintenir la position d’autorité dont elle a toujours maintenue. Dans les périodes le plus difficile du jeûne, dynamisez votre esprit par la prière. En ses moments de consécration, votre chair sera supprimée et sa voix sera réduite au silence.

Je vous laisse avec les paroles de l’apôtre Paul dans 1 Corinthiens 6: 12-13 :

‘’12 Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai pas dominer par quoi que ce soit. 

13 Les aliments sont pour le ventre et le ventre pour les aliments, et Dieu détruira l’un comme les autres. Mais le corps n’est pas pour l’immoralité sexuelle: il est pour le Seigneur, et le Seigneur est pour le corps. ‘’


Point d’action: Ne soyez pas esclave de votre chair, mais disciplinez-la par la prière et par le jeûne.

Auteur: Pst E. A. Adeboye.

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !