Samedi 15 Août, 2020
À mémoriser: Marc 16:17 Bible Français courant (BFC)
« Et voici à quels signes on pourra reconnaître ceux qui auront cru: ils chasseront des esprits mauvais en mon nom; ils parleront des langues nouvelles. »
À lire: Jean 7:37-38 Louis Segond (LSG)
37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.
38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture.
Message:
Le baptême du Saint-Esprit est une expérience spirituelle qui est très mal comprise dans les milieux chrétiens d’aujourd’hui.
Il est écrit dans le livre de Joël 2:28 :
Ensuite, il arrivera plus tard que je répandrai mon Esprit sur chaque personne. Vos fils et vos filles prophétiseront. Vos personnes âgées feront des rêves et vos jeunes auront des visions.
Jean Baptiste, nous l’a dit dans Matthieu 3:11BFC
Moi, je vous baptise avec de l'eau pour montrer que vous changez de comportement; mais Celui qui vient après moi vous baptisera avec le Saint-Esprit et avec du feu. Il est plus puissant que moi: je ne suis pas même digne d'enlever ses chaussures .
Cette parole fut réalisé par Jésus-Christ lorsqu’Il dit dans Actes 1: 8 :
Mais le Saint-Esprit descendra sur vous : vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde.….
Le baptême du Saint-Esprit est le moyen par lequel le Saint-Esprit initie les chrétiens à la communion spirituelle avec Jésus-Christ, avec l’évidence du parler en langues, tout ça, dans le but de les équiper pour le service de Dieu.
Joël 2:28 et Actes 1: 8 déclare clairement qu’une touche du Saint-Esprit donne accès à certains dons surnaturels tel que le don de prophétie, le don de guérison et le don vision.
Pour recevoir le baptême du Saint-Esprit, il faut en avoir une faim et une soif insatiables, de tout son cœur il faut vouloir est rempli de sa puissance (Jean 7: 37-38).
Dans le verset ci-dessus, Jésus a dit que quiconque croit en Lui comme étant le baptiseur du Saint-Esprit deviendra une source d’eau vive. Il a également dit que ceux qui boivent de lui n’auront plus jamais soif (Jean 4:14). Actes 2: 38-39 dit
38 Pierre leur dit: «Changez d’attitude et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39 En effet, la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.»
Dieu a fourni le Saint-Esprit comme moyen de résoudre tous les problèmes humains.
Cependant, il faut d’abord nous repentir de toutes péchés, nous devons accepter Jésus comme notre Seigneur et Sauveur personnelle, et ensuite recevoir le baptême du Saint-Esprit avec l’évidence du parler en langues.
Partout dans le monde entier, ou que vous serez, que les eaux vives coulent au travers vous au nom puissant de Jésus.
Sujet de prière: Père, s’il te plaît, remplis-moi du Saint-Esprit afin que Ta puissance puisse couler au travers de moi, au nom puissant de Jésus.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur