Rien n’est de peu pour donner

R

Jeudi 02 Avril, 2020

À mémoriser : Proverbes 11 :25

« L’âme généreuse sera comblée, celui qui arrose sera lui-même arrosé ».

À lire : Mathieu 15 :32-39

32 Jésus appela ses disciples et leur dit: «Je suis rempli de compassion pour cette foule, car voilà trois jours qu’ils sont près de moi et ils n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.» 

33 Les disciples lui dirent: «Comment nous procurer dans cet endroit désert assez de pains pour rassasier une si grande foule?» 

34 Jésus leur demanda: «Combien avez-vous de pains?» «Sept, répondirent-ils, et quelques petits poissons.» 

35 Alors il fit asseoir la foule par terre, 

36 prit les sept pains et les poissons et, après avoir remercié Dieu, il les rompit et les donna à ses disciples, qui les distribuèrent à la foule. 

37 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l’on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient. 

38 Ceux qui avaient mangé étaient 4000 hommes, sans compter les femmes et les enfants.

39 Ensuite, il renvoya la foule, monta dans la barque et se rendit dans la région de Magdala.

Message à retenir:

Il y a un proverbe africain qui dit ‘’quiconque dit ‘ceci est trop peu pour donner’ se fait avare’’. Dans l’esprit de partage, je crois fermement qu’un orange est assez gros pour être partagé en quatre, même en huit parts. On a qu’à le trancher en quatre morceaux et ensuite retrancher ces quatre morceaux pour en faire huit. Si c’est servie dans une assiette propre accompagné d’un bol d’eau et d’un essuie-main, vous aurez accomplir plus que le nécessaire si c’est tout ce que vous possédez.

Notre lecture du jour relate l’histoire d’un jeune homme qui n’a pas vu son lunch comme étant trop peu pour être donné au Maître. En acceptant de s’en défaire, son lunch était devenu un point de contact pour une multiplication divine. La leçon à retenir est

qu’à chaque fois quelqu’une petite chose est mise dans des mains ointes, il y a multiplication.

L’entreprise qui a Dieu comme chef d’entreprise prospérera quel qu’en soit sa taille initiale. Cette notion est démontrée dans l’histoire d’un homme qui avait commencé une entreprise avec 500 cents dollars, en faisant le vœu que 90% des profits iront à payer sa dîmes, et qu’il ne gardera que 10%. En peu d’années, cet homme est devenu multimillionnaire.

Le garçon qui avait offert son repas à Jésus est un vrai fils d’Abraham car il avait fait preuve d’hospitalité. ‘’Abraham était tellement généreux, que sans s’en rendre compte, il a accueilli des anges (Hébreux 13 :2).

Vous n’avez pas besoin d’être un millionnaire pour faire preuve de générosité.

En effet, avoir accès à toutes les richesses du monde ne ferra pas de quelqu’un ‘un donneur’.

La veuve de Zarephat donna son dernier repas à l’homme de Dieu. Ce repas était tellement peu qu’elle n’utilisa que deux petits bois à feu pour le préparer (1 Rois 17 :12).

Mes bien aimés pour passer au niveau supérieur de votre vie, il vous faut apprendre à donner.

Les héros bibliques d’antan ont utilisés le principe de don pour établir un bon héritage pour eux-mêmes. À nos jours, ce principe n’a pas changée. L’un de mes fils spirituel donnait le témoignage comment une fois un homme vint frapper à sa porte lui demandant à prêter de l’argent pour acheter du lait pour son bébé. À ce moment, mon fils n’avait sur lui que 10 dollars nigérien. En ce temps la valeur du dollar nigérien était très forte, avec cinq dollars il pouvait payer son aller-retour au travail. Alors il donna l’autre cinq à l’homme et oublia l’incident. Quelques mois plus tard l’homme qui avait emprunté l’argent revint cette fois-ci pour demander à mon fils s’il était intéressé à posséder une propriété foncière. Mon fils répondit que oui malgré qu’a ce moment là, il n’avait pas les fonds requis pour un tel projet. À sa grande surprise, le jeune homme à qui il avait donné l’argent l’offrit une portion du terrain qui avait été assigné à lui et à ses frères et sœurs, avec l’option que mon fils lui repaya plus tard. Celui-ci insista qu’il ne prendra pas la propriété, c’est alors que le jeune homme lui rappela que plusieurs mois de cela, il lui avait donné cinq dollars qui avaient servi à sauver la vie de son bébé. Alors mon fils se rappela de l’histoire et consentit à accepter l’offre. Cette portion de terre était le commencement de multiples d’autres propriétés foncières avec laquelle Dieu le bénira.

Bien aimé, rien n’est jamais trop peu pour donner.

Dès aujourd’hui apprenez à partager car vous ne savez pas quelle porte cela ouvrira pour vous.

Points à retenir : Certaines portes ne peuvent s’ouvrir que par vos dons.

Auteur : Pst E A Adeboye

Texte traduit et édité par Naomie.

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le petit cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !