Rien n’est de trop pour donner

R

Vendredi 03 Avril, 2020

À mémoriser : Romains 8 :32

« Lui qui n’a même pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnerait-il pas aussi tout avec lui ?»

À lire : Genèse 22:10-18  

10 Alors Abraham prit en main le couteau pour immoler son fils. 

11 A ce moment-là, l’ange de l’Éternel lui cria du haut du ciel : Abraham ! Abraham !

– Me voici, répondit-il.

12 L’ange reprit : Ne porte pas la main sur le garçon, ne lui fais pas de mal, car maintenant je sais que tu crains Dieu puisque tu ne m’as pas refusé ton fils unique.

13 Alors Abraham aperçut un bélier qui s’était pris les cornes dans un buisson. Il s’en saisit et l’offrit en holocauste à la place de son fils. 

14 Abraham appela ce lieu-là : Adonaï-Jireéh (le Seigneur pourvoira). C’est pourquoi on dit aujourd’hui : Sur la montagne du Seigneur, il sera pourvu.

15 Puis l’ange de l’Éternel appela une seconde fois Abraham du haut du ciel 

16 et lui dit : Je le jure par moi-même, parole de l’Éternel, puisque tu as fait cela, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique, 

17 je te comblerai de bénédictions, je multiplierai ta descendance et je la rendrai aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que les grains de sable au bord de la mer. Ta descendance dominera sur ses ennemis. 

18 Tous les peuples de la terre seront bénis à travers ta descendance parce que tu m’as obéi.

Message à retenir:

Hier le Saint-Esprit nous a rappelé que rien n’est jamais trop peu pour donner à ceux qui sont dans le besoin. En effet, ce qui nous paraît peu est de beaucoup pour ceux qui reçoivent votre acte de bienveillance.

Aujourd’hui le Saint-Esprit veut nous enseigner que rien n’est de trop pour donner. Dieu Lui-même a illustré ce principe en nous donnant son fils unique. Jean 3:16 nous dit: “car Dieu a tant aimé le monde qu’Il donna son fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais aura la vie éternelle. “ Le Dieu tout-puissant donna Ce qu’Il avait de plus précieux pour le salut de l’humanité; quel générosité!  

Abraham, le père de la foi, était prêt à donner son fils de promesse, enfant pour qui, il avait  attendu plusieurs années avant son obtention. Son geste toucha le cœur de Dieu au point tel que Dieu le bénit sans retenu. Bien aimé nous aimons chanter le chant populaire proclamant ‘les bénédictions d’Abraham sont miennes’, il nous faut comprendre une chose;

à moins que nous soyons prêts à marcher dans les pas d’Abraham, ce chant restera un désir non réalisé.

Abraham n’a pas considéré la demande de Dieu comme étant exagéré, il n’a surtout pas hésité à offrir son fils promis à Dieu.

Dans Jean 8 :39b, notre Seigneur a rappelé aux Juifs qui se disaient d’être descendant d’Abraham; “Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham‘’.  Ce que Jésus leur a dit, Il nous le répète aussi.

Si nous voulons être bénis comme Abraham ou si nous voulons prendre part à ses bénédictions, rien ne devrait être de trop pour satisfaire aux demandes de Dieu.

Prenons l’exemple des fermiers, la taille de leur semence déterminera la grosseur de leur récolte.

Plus nous possédons des actes de charité et que nous sommes bienveillant, plus Dieu nous bénira.

Le diable n’a rien à faire avec ce principe, il ne peut pas nous pousser à donner pour Dieu.

La vérité est que tout ce que nous sommes incapable de laisser aller, nous ne serons jamais en mesure de le ré-avoir en de plus grande proportion.

Faisons en sorte d’établir ce principe dans nos vies courantes.

Le Seigneur nous dit dans Jean 12 :24; ‘’ En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.’’

Ayant connaissance de cette vérité, rien ne devrait jamais être de trop pour donner.

Un cadeau peut laisser nos mains, mais il ne laissera jamais notre vie, tôt ou tard il nous reviendra en multiple.

Point de prière : Père donne moi un cœur qui donne incessamment jusqu’à ce que je devienne un don pour ma génération.

Auteur : Pst E. A. Adeboye.

Texte traduit et édité par Naomie.

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le petit cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !