Responsabilité de la branche

R

Mardi 28 Juillet, 2020

À mémoriser: Jean 15:4 Bible Français courant (BFC)


« Demeurez unis à moi, comme je suis uni à vous. Un rameau ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans être uni à la vigne; de même, vous ne pouvez pas porter de fruit si vous ne demeurez pas unis à moi. »

À lire: Jean 15:1-5 Bible Français Courant (BFC)

1 ”Je suis la vraie vigne et mon Père est le vigneron. 

2 Il enlève tout rameau qui, uni à moi, ne porte pas de fruit, mais il taille, il purifie chaque rameau qui porte des fruits pour qu’il en porte encore plus.

3 L’enseignement que je vous ai donné vous a déjà rendus purs.

4 Demeurez unis à moi, comme je suis uni à vous. Un rameau ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans être uni à la vigne; de même, vous ne pouvez pas porter de fruit si vous ne demeurez pas unis à moi. 

5 Je suis la vigne, vous êtes les rameaux. Celui qui demeure uni à moi, et à qui je suis uni, porte beaucoup de fruits, car vous ne pouvez rien faire sans moi.

Message:
7 Si vous demeurez unis à moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voulez et vous le recevrez. 

8 Voici comment la gloire de mon Père se manifeste: quand vous portez beaucoup de fruits et que vous vous montrez ainsi mes disciples.” (Jean 15:7-8 BFC)

Puisque Jésus est La vigne et que nous sommes les rameaux, quel est donc notre devoir en tant que branche? La tâche la plus importante de la branche est de porter des fruits; c’est à dire de gagner des âmes.

Il dit que si vous ne portez pas de fruit, alors vous n’êtes plus qualifié pour être une branche (Jean 15: 2).

Depuis le début de cette année, combien d’âmes avez-vous gagné pour Dieu ? Êtes-vous sûr d’être toujours sa branche?

Dans Genèse 1:28, le premier commandement de Dieu à l’homme fut d’être fécond et de se multiplier. C’est une bénédiction prononcé par Dieu, mais surtout, c’est une commande.

Pour bien remplir notre devoir de branche fructueuse, il nous faut rester connecter à la vigne. Toute branche qui se détache de l’arbre finira par mourir sans avoir porter aucun fruit. Si nous ne demeurons pas en Lui, comment pouvons-nous porter des fruits?

Nous restons attachés à Lui en fuyant le péché.

Il déteste le péché. Du moment que nous désobéissons, automatiquement, il nous déconnecte de Lui-même.

Lorsque nous demeurons en Lui, Il nous transmet régulièrement des nutriments spirituels. En d’autres mots, en passant du temps dans la prière et en lisant régulièrement Sa parole, nous nous épanouissons spirituellement, et sommes équipé pour faire les mêmes œuvres que Lui et plus encore (Jean 14:12).

En accomplissant les genres de miracles que le Seigneur faisait lorsqu’Il était sur terre, il sera facile pour nous de gagner des âmes.

En fait, les âmes viendront à nous d’elle-même, demandant à faire la connaissance de notre Dieu.

Demeurer en Lui est le devoir le plus important d’une branche. Si vous restez attachez à Lui, vous serez fructueux et touts les éléments de votre vie tomberont en place.

Sujet de prière: Père, donne-moi la grâce de gagner plus d’âmes pour ton royaume.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie  

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !