Vendredi 17 Juillet 2020
À mémoriser: Philippiens 4:6 Bible Français courant (BFC)
” Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant.’’
À lire: Matthieu 6:25-34 La Bible du Semeur (BDS)
25 C’est pourquoi je vous dis : ne vous inquiétez pas en vous demandant : « Qu’allons-nous manger ou boire ? Avec quoi allons-nous nous habiller ? » La vie ne vaut-elle pas bien plus que la nourriture ? Et le corps ne vaut-il pas bien plus que les vêtements ?
26 Voyez ces oiseaux qui volent dans le ciel, ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent pas de provisions dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. N’avez-vous pas bien plus de valeur qu’eux ?
27 D’ailleurs, qui de vous peut, à force d’inquiétude, prolonger son existence, ne serait-ce que de quelques instants ?
28 Quant aux vêtements, pourquoi vous inquiéter à leur sujet ? Observez les lis sauvages ! Ils poussent sans se fatiguer à tisser des vêtements.
29 Pourtant, je vous l’assure, le roi Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’a jamais été aussi bien vêtu que l’un d’eux !
30 Si Dieu habille ainsi cette petite plante des champs qui est là aujourd’hui et qui demain sera jetée au feu, à plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas vous-mêmes ? Ah, votre foi est bien petite !
31 Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas : « Que mangerons-nous ? » ou « Que boirons-nous ? » ou « Avec quoi nous habillerons-nous ? »
32 Toutes ces choses, les païens s’en préoccupent sans cesse. Mais votre Père, qui est aux cieux, sait que vous en avez besoin.
33 Faites donc du royaume de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus.
34 Ne vous inquiétez pas pour le lendemain ; le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Message a retenir:
L’anxiété est un sentiment d’inquiétude, de nervosité ou de malaise manifesté par une personne en raison de la pression d’un événement imminent ou d’une circonstance dont l’issue est incertaine.
Il peut également être décrit comme étant dans un état d’appréhension lorsqu’un événement désagréable est sur le point de se produire.
L’incapacité de répondre aux attentes de la vie quotidienne en tant qu’individu, parent ou employeur de main-d’œuvre occupe une place importante parmi les situations qui causent l’anxiété. Lorsque vous devez payer pour besoins essentielles tel que la nourriture, l’hébergement, l’électricité, les services médicaux, l’essence de voiture ou les frais de scolarité et que le moyen financier n’y est pas, l’anxiété peut s’installer. En tant qu’employeur de main-d’œuvre, lorsque vous n’avez que quelques jours pour la paie et l’argent pour payer votre personnel ne vient pas, l’anxiété toquera à la porte de votre cœur. Lorsque vous êtes confronté à une montagne de problèmes importants qui doivent être réglé dans un délai limité, il ne va sans dire que vous devenez sensible au stress. Lorsqu’un être cher est sur le point de subir une intervention médicale délicate, ou lorsqu’un catastrophe naturelle est imminent, il devient normal que l’esprit naturel s’agite. Dans de pareilles circonstances, la réaction normal humaine est de s’agiter.
Cependant, en tant qu’enfant de Dieu, face à de telles situations, le Saint-Esprit nous dit quoi faire 1 Pierre 5: 7 LSG: “Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car Lui-même sait bien prendre soin de vous.”
Nous devons apprendre à transférer nos problèmes sur Jésus, sachant que l’anxiété ne peut rien résoudre.
Présentement, opérez-vous sous la menace de malfaiteurs ? Êtes-vous confronté à la pire crise financière de votre vie? Votre mariage traverse-t-il une période mouvementée? Votre famille subit-elle la pire attaque diabolique de tous les temps? La tentation a-t-elle la meilleure part de vous en ce moment? Vous venez de subir la perte d’un être cher et l’avenir semble sombre? Vous êtes-vous impliqué dans la science occulte ou dans une affaire diabolique et vous ne savez pas comment en sortir? Êtes-vous accro aux drogues dures ou avez d’autre forme de dépendance? Avez-vous essayé le gangstérisme et d’autres vices dangereux et vous ne trouvez aucune issue? L’échec ou la déception vous pousse-t-il au bord de la chute, et à quelque reprise vous avez considérez le suicide ?
Quelle que soit la brouille dans laquelle vous vous trouvez, acceptez cette invitation et venez à Jésus aujourd’hui.
Transférez sur Lui vos fardeaux dans la prière et vous ferez l’expérience de la puissance de son amour comme jamais auparavant.
Je prie qu’aujourd’hui, la main puissante de Dieu intervienne dans votre situation et que votre délivrance soit accélérée au Nom puissant de Jésus.
Point de prière: Père, calmez toute tempête de ma vie et Donnez-moi la paix au Nom de Jésus.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur