Dimanche 26 Avril, 2020
À mémorisez: 1 Corinthiens 6:18
<< Fuyez l’immoralité sexuelle. Tout autre péché que commet quelqu’un est a l’extérieur du corps, mais ceux qui se livrent à l’immoralité sexuelle pèchent contre leur propre corps. >>
À lire: Proverbes 6: 20-26
20 Mon fils, garde le commandement de ton père et ne rejette pas l’enseignement de ta mère!
21 Lie-les constamment sur ton cœur, attache-les à ton cou!
22 Ils te dirigeront dans ta marche, ils te garderont dans ton lit, ils te parleront à ton réveil.
23 En effet, le commandement est une lampe et l’enseignement une lumière, et les avertissements de l’instruction sont le chemin de la vie.
24 Ils te préserveront de la femme mauvaise, des flatteries de l’inconnue.
25 Ne convoite pas sa beauté dans ton cœur, ne te laisse pas prendre par ses œillades!
26 En effet, pour la femme prostituée on se réduit à un morceau de pain
et la femme mariée capture une vie précieuse.
Message à retenir :
L’un des péchés les plus meurtriers est l’immoralité sexuelle dans toute ses formes.
Ce péché est terrible parce que les gens qui le commettent ressentent les répercussions négatives avant même de paraître devant le grand Trône Blanc de jugement. (Apocalypse 20: 11-12).
Les conséquences incluent des relations rompues, des familles détruites, des maladies incurables sexuellement transmissent et d’autres conséquences irrevocable. C’est la raison pour laquelle le Saint-Esprit nous avertit dans le verset de mémoire du jour de fuir toute forme de péché sexuel.
L’immoralité sexuelle est un poids lourd dont le dommage le plus grave est de nature spirituelle. Par exemple, parce que Ruben avait couché avec la femme de son père, pour cause il reçu une malédiction éternelle (Genèse 35:22, Genèse 49: 1-4). Un autre exemple est Samson, qui fut un Nazaréen consacré à Dieu. Mais il perdit sa gloire après s’être permis de forniquer avec un adorateur d’idoles qui a fini par le trahir. De cause, ses deux yeux lui ont été enlevés et il est devenu un moulin à blé et un objet de mépris dans le temple de Dagon, le dieu des Philistins (Juges 16: 19-23).
La parole de Dieu est le refuge de sûreté contre le péché destructeur qu’est l’immoralité sexuelle.
S’exprimant dans la lecture biblique du jour, le Saint-Esprit nous montre la route d’échappatoire, dans Proverbes 6: 23-24:
“23 Car le précepte est une lampe, et l’enseignement une lumière, Et les avertissements de la correction sont le chemin de la vie:
24 Ils te préserveront de l’être corrompue, de la langue doucereuse des autres.”
La parole de Dieu a le pouvoir de nous protéger des griffes et des instincts séduisants des hommes et des femmes maléfiques. Seuls ceux et celles qui sont sages qui marchent dans la crainte de Dieu comme l’avait fait Joseph, peuvent échapper à ce piège satanique. Cependant, il est impossible d’avoir la crainte de Dieu si Sa parole n’est pas serrées dans nos cœurs (Psaume 119: 11).
De surcroît, la Parole de Dieu interdit catégoriquement toute errance extraconjugale. Le Dieu Tout-Puissant, qui connaît la fin du début, sait quelle sera l’aboutissement des escapades sexuelles, c’est fermement défendues. Proverbes 6: 25-26 :
“25 une telle personne pourrait être attirante, mais ne laissez pas leur apparence extérieure vous tenter. Surtout ne soyez pas capturer par leur regard.
26 Une telle liaison serait onéreuse, mais aller avec le conjoint d’une autre personne vous coûtera la vie. “
Dans ce verset, Dieu révèle que l’immoralité sexuelle, est la manière certaine de détruire son avenir.
En effet, si nous regardons au travers de l’histoire, nous constaterons que l’immoralité sexuelle a détruit beaucoup d’âmes et de destins précieux.
Bien-aimés, je vous en supplie, ne laissez pas cette ennemi redoutable détruire votre avenir.
Si vous vous livrez à des actes d’immoralités sexuelles, repentez-vous et renoncez-y. Et s’il vous arrive d’y êtres tenté, fuyez à tout jambe comme l’avait fait Joseph.
Que Dieu vous bénisse.
Point de prière: Père, s’il te plait aide-moi à me garder pure pour Toi et donne-moi la force de caractère pour fuir toutes formes d’immoralité sexuelle et ce dans le Nom de Jésus.
Auteur: Pst E. A. Adeboye.
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de cliquer sur le cœur.