Dimanche 27 Septembre 2020
À mémoriser: 1 Corinthiens 4:15 La Bible du Semeur (BDS)
« En effet, même si vous aviez dix mille maîtres dans la foi en Christ, vous n’avez pas plusieurs pères. Car c’est moi qui vous ai fait naître à la foi en Jésus-Christ en vous annonçant l’Évangile. »
À lire: 2 Rois 3:11-12 Bible Français courant (BFC)
11Mais Josaphat demanda: ” N’y a-t-il pas ici un prophète par qui nous puissions consulter le Seigneur?” Un officier du roi d’Israël répondit: “Nous avons avec nous Élisée, fils de Chafath, qui était un collaborateur intime du prophète Élie.”
12 “Bien! reprit Josaphat, cet homme-là saura nous annoncer ce que le Seigneur veut nous dire.” Aussitôt, les rois d’Israël, de Juda et d’Édom allèrent trouver Élisée.
Message
De nos jours, les enfants de Dieu appellent dans l’église n’importe qui papa, ce n’est pas nécessairement par respect comme c’est de coutume dans la culture Yoruba.
Il vous faut faire attention, à qui vous identifiez comme étant votre père.
L’apôtre Paul rappelle aux membres de l’église de Corinthe qu’ils n’avaient qu’un seul père quoique plusieurs instructeurs, comme c’est mentionné dans notre verset de mémoire du jour.
Je regrète le bon vieux temps que nous nous adressons entre nous par le terme de frère et sœur. .
Le choix de la personne à qui vous vous soumettez en tant que père affectera votre destin.
Dans notre lecture biblique du jour, la seule introduction qu’avait besoin Élisée était que son Père dans le Seigneur était Élie, à cela, le roi Josaphat conclut immédiatement que la parole du Seigneur prononcé par lui serait véridique.
Premièrement, établissons le fait que vous ne pouvez pas surpasser votre père, du moins pas de son vivant. Luc 6:40 BFC affirme:
« Aucun élève n’est supérieur à son maître; mais tout élève complètement instruit sera comme son maître. »
Dépendant de qui est votre père, vous fixez une limite au niveau que vous atteindrez dans la vie.
Cette information devrait vous inciter à faire attention à qui vous vous référez comme étant Mon Père dans le Seigneur.
Deuxièmement, l’onction coule de la tête vers le bas, donc si vous ne vérifiez pas le caractère de la personne que vous permettez de vous influencer cet individu pourrait vous transmettre une onction teintée.
C’est de mon Père (Pa Josiah Akindayomi) que j’ai appris que la sainteté est la clé principale à n’importe quelle serrure; c’est de lui que j’ai appris la discipline. Son onction n’était pas de celle qui extorque de l’argent aux fidèles, il n’était pas du genre à concocter des mélanges spéciaux pour faire fonctionner son onction, j’ai hérité de lui la pure onction de Dieu.
Il est très déconseillé de choisir vous-mêmes qui seront vos parents spirituels;
demandez à Dieu de vous guider vers eux.
Votre but dans la vie déterminera à qui vous devez vous soumettre.
La richesse, l’éloquence et une grande congrégation ne sont pas des facteurs déterminant de vos parents spirituels.
Mon Père dans le Seigneur avait très peu de possessions. Quoiqu’il était analphabète, Dieu m’a dit de me soumettre à lui. Aujourd’hui, je rends gloire à Dieu que Pa Josiah Akindayomi fut mon Père spirituel.
Mise en action : Laissez Dieu choisir un Père spirituel pour vous. N’appelez pas n’importe qui papa.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur