Quel est votre niveau désespoir?

Q

Mercredi 19 Mai, 2021

À mémoriser: Genèse 32:26 La Bible du Semeur (BDS)

« Puis l’ange dit à Jacob : “Laisse-moi partir, car le jour se lève|”. Mais Jacob répondit : “Je ne te laisserai pas aller avant que tu ne m’aies béni.” »

À lire: Genèse 32:24-30 Bible Louis Segond (LSG)

24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.

25 Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui.

26 Il dit: “Laisse-moi aller, car l’aurore se lève”. Et Jacob répondit: “Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni.”

27 Il lui dit: “Quel est ton nom?” Et il répondit: “Jacob.”

28 Il dit encore: “ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.”

29 Jacob l’interrogea, en disant: “Fais-moi je te prie, connaître ton nom.” Il répondit: “Pourquoi demandes-tu mon nom?” Et il le bénit là.

30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, “j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.”

Message:
De multiples bénédictions ont été préparées pour les enfants de Dieu, cependant beaucoup ne les reçoivent pas tout simplement parce qu’ils ne savent pas se faire violence.

Dans notre lecture biblique du jour, Jacob n’avait pas hésité à lutter avec Dieu, car il nécessitait désespérément d’une bénédiction.

Marc 2: 4-5 rapporte que l’homme paralysé avait été guéri parce que lui et ses amis étaient désespérés pour l’obtention de sa guérison.

Je vous le dis en toute honnêteté, si seulement vous étiez prêt à vous battre, ce problème persistant serait à présent chose du passé.

Malheureusement, beaucoup de chrétiens acceptent les situations désagréables de leur vie comme étant leur destin.

Cela ne devrait pas être! Il n’y a aucune condition qui puisse vous échapper si vous approchez Dieu de manière désespérée.

Il y a quelques années de cela, lors d’un festival d’arts dans l’un des États du nord du Nigéria, sur le chemin du retour, certaines personnes qui s’y étaient rendu furent impliquées dans un accident de la route qui enleva la vie à plusieurs d’entre eux.

Parmi les blessés graves il y avait un jeune homme chrétien. Il faisait partie des rares survivants, cependant il se retrouva dans le coma.

De temps à autre, il sortait du coma et prononçait juste un mot: ‘Jésus’, puis sombrait dans l’inconscient.

Un jour, étant brièvement revenu à lui-même, il murmura ‘Jésus’, mais cette fois-là il ouvrit les yeux et continua: “Mort, tu ne m’auras pas; je refuse de mourir.” Je suis sûr qu’à cet instant-là il était au bord du gouffre, mais s’étant débattu, il a vaincu l’ange de la mort.

Les forces des ténèbres et de l’enfer ne pouvaient pas le retenir parce qu’il s’accrochait désespérément à Jésus.

Allez-vous laisser le diable vous maintenir dans cette situation?

Allez-vous abandonner tout espoir et laisser le malin prendre le dessus?

Dès aujourd’hui, faites des prières de désespoir. Dites au diable “il en est pas question! Je ne te laisserai pas avoir le dernier mot dans cette situation.”

Maintenant, allez-y et priez à Dieu concernant ce problème tenace. Dites-Lui que vous ne vous reposerez pas tant qu’Il n’aura pas répondu à votre demande.

Continuez à invoquer le nom de Jésus concernant votre problème. Aujourd’hui est votre jour de percé!

Si vous n’avez pas de problème pressant, priez pour quelqu’un d’autre ou vous pouvez même prier pour Coping Words.

Mise en action: priez avec urgence pour ce problème qui persiste depuis trop longtemps. Je joins ma foi à la vôtre et je décrète que votre réponse viendra rapidement au nom de Jésus.

Auteur: Pst E. A Adeboye

Texte édité et traduit by Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, répandez l’amour de Dieu en partageant cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.

Merçi de m’encourager en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !