Que je Le connaisse

Q

Mardi 27 Octobre 2020

À mémoriser: Philippiens 3:10 Bible Français Courant (BFC)

« Tout ce que je désire, c’est de connaître le Christ et la puissance de sa résurrection, d’avoir part à ses souffrances et d’être rendu semblable à lui dans sa mort »

À lire: Exode 5:1-8 La Bible du Semeur (BDS)

1 Après cela, Moïse et Aaron se rendirent auprès du pharaon et lui dirent : Voici ce que dit l’Éternelle, le Dieu d’Israël : « Laisse aller mon peuple pour qu’il célèbre une fête en mon honneur dans le désert. »

Le pharaon répondit : Qui est l’Eternel, pour que je lui obéisse en laissant partir d’ici les Israélites ? Je ne le connais pas, aussi ne les laisserai-je pas partir.

Ils reprirent : Le Dieu des Hébreux nous est apparu. Permets-nous donc d’aller à trois journées de marche dans le désert pour offrir des sacrifices à l’Eternel, notre Dieu, pour qu’il ne nous frappe pas par une épidémie ou par la guerre.

Mais le pharaon leur répliqua : Moïse et Aaron, pourquoi détournez-vous le peuple de ses travaux ? Retournez à vos corvées ! 

Il ajouta : Ces gens sont maintenant très nombreux dans le pays. Et vous voudriez leur faire interrompre leurs corvées !

Ce même jour, le pharaon donna aux chefs de corvées et aux surveillants du peuple l’ordre suivant : 

Vous ne fournirez plus de paille aux gens de ce peuple pour confectionner des briques, comme on l’a fait jusqu’ici ; ils iront eux-mêmes ramasser la paille nécessaire. 

Vous exigerez d’eux la même quantité de briques qu’auparavant, pas une de moins, car ce sont des fainéants ; c’est pour cela qu’ils crient : Allons offrir des sacrifices à notre Dieu.


Message 
De manière générale, l’ignorance tue. Cependant les conséquences sont mortelles lorsque les individus concernés n’ont pas la connaissance de Dieu.

Ceux et celles qui ne reconnaissent pas la puissance de Dieu peuvent facilement tomber entre Ses mains, comme ç’en fut le cas pour Nabuchodonosor (Daniel 4:33).

Pharaon était réticent à libérer les Israélites tout simplement parce qu’il ignorait la puissance de leur Dieu (Exode 5: 2), son ignorance n’a pas suffit à excuser lui et son peuple du jugement de Dieu.

Dieu n’acceptera jamais l’ignorance comme excuse pour désobéir à sa volonté.

Connaissance est synonyme de pouvoir, mais plus encore la connaissance du Dieu Très-Haut est l’accès au pouvoir ultime.

Comment pouvons-nous tirer le maximum d’avantage de notre connaissance de Dieu? Comment pouvons-nous éviter d’aller à l’encontre de sa volonté?

Dieu est la source des bénédictions temporelles et éternelles. La seule manière de le connaître, est de passer par Jésus. Matthieu 11:27 PDV2017 dit:

« Mon Père m’a tout donné. Personne ne connaît le Fils, sauf le Père. Personne ne connaît le Père, sauf le Fils. Mais le Fils veut montrer le Père à d’autres pour qu’ils le connaissent aussi. »

Connaître Jésus-Christ, c’est connaître la pensée de Dieu c’est pour cela que ceux et celles qui connaissent leur Dieu seront forts et feront des exploits (Daniel 11:32). Pas étonnant que Paul ait prié passionnément pour acquérir une connaissance intime de la personne de Jésus (Philippiens 3:10).

Lorsque nous analysons la prière de Paul, nous comprenons comment il a put faire de si grands exploits tout au long de son ministère. Pour obtenir le même genre de résultat dans notre marche chrétienne, nous devons également posséder des connaissances approfondies de la parole de Dieu.

Scrutez quotidiennement les Écritures pour connaître davantage qui est la personne de Jésus-Christ (Jean 5:39), quel était sa mission avant (Matthieu 1:21), pendant (Jean 14: 6) et après son ministère terrestre (Apocalypse 22:12).

Sujet de prière: Père, s’il te plaît, révèle-moi ta majesté afin que je te vénère comme je le dois.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !