Quant à moi et mon foyer.

Q

Samedi 2 Mai 2020

À mémoriser : Josué 24 : 15SG21

<< Mais si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir: soit les dieux que vos ancêtres servaient de l’autre côté de l’Euphrate, soit les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Quant à ma famille et moi, nous servirons l’Éternel! >>

À lire: Josué 24: 14-15BDS

14 Maintenant donc, dit Josué, craignez l’Éternel et servez-le de façon irréprochable et avec fidélité. Rejetez les dieux auxquels vos ancêtres rendaient un culte de l’autre côté de l’Euphrate et en Égypte, et rendez un culte à l’Éternel seulement. 

15 S’il vous déplaît de servir l’Éternel, alors choisissez aujourd’hui à quels dieux vous voulez rendre un culte : ceux que vos ancêtres adoraient de l’autre côté de l’Euphrate ou ceux des Amoréens dont vous habitez le pays ; quant à moi et à ma famille, nous adorerons l’Éternel.

Message à retenir :

Pour ceux qui appartiennent à Jésus-Christ, notre notion de vie de famille ne doit pas être dictée par les médias sociaux, la télévision ou des notions préconçues véhiculée dans notre société. Seul la Parole de Dieu peut nous fournit le modèle à suivre pour gérer notre famille et notre maison.

Malheureusement, beaucoup de gens se sont écartés des préceptes bibliques quant au bon déroulement d’une famille. Dans certaines maisons, les enfants sont capricieux et les parents ne semblent pas s’en soucier. Certains pères sont des hommes irresponsables qui préfèrent courir après des femmes étranges; devenue impitoyables et amères,  certaines mères sont devenues froides envers leurs maris. Certainement, ce genre de famille n’est pas de Dieu.

Il nous faut travailler d’arrache pied à la construction de maisons saintes, pieuses et centré sur Christ. Travail qui nécessite un effort conscient. Le diable ne voulant pas que de telles maisons existent, s’acharnent à envoyer des distractions et à présenter de mauvais exemples dans le seul but de nous dissuader de mener nos familles comme Dieu l’entendait. Cependant, voilà la bonne nouvelle, tout est possible à ceux et celles qui croient. 

Comment faire pour construire un foyer pieux ? Psaumes 34 :11MOI nous donne la réponse : “Venez, mes enfants, écoutez-moi, que je vous enseigne à respecter l’Éternel.”

La Bible dit que le respect de l’Éternel est le commencement de la sagesse. Les parents ont le devoir d’enseigner à leurs enfants comment honorer le Seigneur, car la crainte de Dieu est la boussole qui guide les familles à prendre les bonnes décisions et à faire les bons choix de vie. Respecter le Seigneur, c’est le reconnaître et le révérer en tout temps. Une famille qui n’honore pas Dieu ne le servira pas.

Une maison sainte nécessite de mener une vie séparée des préceptes et des normes mondaines.

Bien que ceux qui vous entourent puissent s’habituer à faire de mauvaises choses, vous ne pouvez le copier car vous êtes de gens mis à pour Dieu.

Quotidiennement, les familles chrétiennes doivent tracer la ligne de démarcation, servant à s’isoler du péché et de la méchanceté croissants de ce monde.

Les parents doivent constamment rappeler à leurs enfants qu’ils sont dans le monde mais qu’ils ne sont pas du monde, en aucun cas ne ils ne doivent se comporter comme les gens du monde.

Je prie pour que touts nos foyers deviennent des enceintes pieuses au Nom de Jésus.

Point d’action:

Régulièrement, rappelez à vos enfants qu’ils ont le devoir de représenter Jésus en toutes choses.

 Auteur: Pst E. A. Adeboye.

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur.  

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !