Protégé par l’onction

P

Dimanche 03 Mai 2020

À mémoriser : Psaumes 105: 15LSG

<< Ne touchez pas à mes oints, et ne faites pas de mal à mes prophètes! >>

À lire : Psaumes 24: 4 – 6SG21

Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur, celui qui ne se livre pas au mensonge et qui ne fait pas de serments trompeurs.

Il obtiendra la bénédiction de l’Éternel, la justice du Dieu de son salut.

Telle est la génération de ceux qui te cherchent, de ceux qui aspirent après toi, Dieu de Jacob!

Message à retenir:

Il y a de cela plusieurs années, alors que nous nous préparions à l’ordination de pasteur, le Seigneur m’indiqua d’ordonner un certain individu. À cette commande, j’ai protesté car selon mon constat, cet homme n’était pas prêt à être nominer pour l’ordination.

C’est alors que le Seigneur m’expliqua pourquoi cette année-là, ce pasteur devrait être ordonné.

La raison donnée m’avait grandement étonné, et je serai éternellement reconnaissant à mon Papy pour cette révélation. Selon mon père céleste, l’endroit où ce pasteur servait était une zone dominé par la sorcellerie et les activités démoniaques, donc il avait grandement besoin du bouclier protecteur que procure l’onction contre les assauts démoniaques, si non, on risquait de me rapporter son cadavre.

En d’autres termes, l’onction reçue lors de l’ordination n’est pas une simple question de titre, mais le transfert d’instruments et d’équipement d’armes spirituelles et puissantes.

L’une des fonctions de l’onction est de procurer une protection étanche contre les attaques démoniaques lors des fonctions d’ambassadeurs de Christ.

Beaucoup de gens méprisent l’ordination parce qu’ils sont témoins de personnes, qui dans le passé, avait été ordonné au service du Christ, mais ont dénigré cette consécration par leur comportement.

La vérité est que l’ordination est un bouclier spirituel spécial contre les attaques spirituelles de l’ennemi.

La guerre spirituelle est beaucoup plus destructive que la guerre physique et il nous est impossible de nous défendre adéquatement avec des armes charnelles (2 Corinthiens 10: 4). Par ignorance et voulant paraître humble et modeste, certaines personnes rejettent le privilège de recevoir l’onction. Il n’y a aucune vertu à rejeter l’offre d’être ordonné par Dieu, à moins que vous ayez des doutes sur la personne chargé de vous ordonner.

Dans le ministère, il y a beaucoup de chose qui ne peuvent pas être accompli par la force physique, mais seulement par le pouvoir dérivé de l’onction. En plus d’être une arme défensive, l’onction est également une arme offensive servant à détruire les jougs de l’ennemi (Ésaïe 10:27).

L’onction peut être comparée au courant électrique. Le courant ne peut être vu et n’est pas palpable, mais sa décharge est ressenti et point d’être mortel. La nature protectrice de l’onction brise les jougs démoniaques et détruit les ennemis de ceux et celles qui travaillent pour Dieu.

C’est pour cela que la Bible avertit à tous de ne pas toucher aux gens qui ont été oint au service du Seigneur (Psaume 105: 15).

Un exemple de quelqu’un qui a touché  à l’oint de Dieu est le roi Hérode, il a décidé de tuer les disciples du Seigneur afin de plaire aux Juifs. En réponse à cet acte, il a été frappé par un ange du Seigneur et est subitement tombé mort, dévoré par les vers (Actes 12: 1-3, 22-24).

Bien-aimés, quoiqu’il ait plusieurs moyens de recevoir l’onction, la case de départ est sur le bois du Calvaire, où tous les péchés du monde y ont été déposés au moment de la repentance.  La justice est le fondement principal de l’onction et au travers de la parole de Dieu nous le recevons (Hébreux 1: 9).

Bien-aimés, vivez une vie de sainteté et vous serez oint, non seulement pour le service mais aussi comme mesure de protection. Que la paix soit avec vous.

Point de prière:

Père, je t’en prie, donne-moi l’onction par mesure de protection afin que je fasse des exploits en ton nom. Et ce au Nom de Jésus.

Auteur: Pst E. A. Adeboye.

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur. 

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !