Problèmes de fondement

P

Jeudi 07 Mai, 2020

À mémoriser : 1 Rois 2:27LSG

<<Ainsi Salomon dépouilla Abiathar de ses fonctions de sacrificateur de l’Éternel, afin d’accomplir la parole que l’Éternel avait prononcée sur la maison d’Éli à Shilo >>

À lire: 2 Rois 2: 19-22BDS

19 Les habitants de la ville vinrent dire à Élisée : Vois-tu, notre ville est bien située, comme mon seigneur peut le voir, mais l’eau est malsaine et la terre est infertile.

20 Il répondit : Apportez-moi un plat neuf et mettez-y du sel. Ils le lui apportèrent.

21 Il se rendit à la source des eaux, y jeta du sel et dit : Voici ce que déclare l’Éternel : « J’ai rendu cette eau saine ; elle ne causera plus la mort et ne rendra plus la terre infertile. »

22 Les eaux devinrent saines et le sont restées jusqu’à ce jour, conformément à la parole qu’Élisée avait prononcée.

Message à retenir:

Il existe des problèmes de fondement qui peuvent entraver le progrès de la vie d’une personne. Beaucoup de gens passent leur vie à se battre contre ces problèmes, et meurent sans les avoir surmontés.

Au nom de Jésus, je déclare que ce ne serait pas votre cas.

L’histoire relaté dans de la lecture biblique d’aujourd’hui est une bonne illustration des problèmes de base et de leurs conséquences. Les hommes de la ville de Jéricho ont avoué à Élisée que la situation de leur ville était agréable, mais l’eau n’était pas potable et le sol était stérile (2 Rois 2:19).

Les problèmes de Jéricho avaient commencé après sa chute, lorsque Josué avait maudit cette ville (Josué 6:26). Cependant, aux mots du prophète Élisée, Dieu, de manière divine, intervint et la vie fut rétablie.

Êtes-vous victime de problèmes de fondements ? Au nom de Jésus, Je déclare dès aujourd’hui, que ces problèmes prendront fin.

Un autre exemple de problème de source, est dans le cas d’Abiathar qui était un descendant d’Éli. Il a été limogé de son poste sacerdotale à cause d’un péché qu’il ignorait. Rapportant son histoire, 1 Rois 2:27LSG nous dit: « Ainsi Salomon dépouilla Abiathar de ses fonctions de sacrificateur de l’Éternel, afin d’accomplir la parole que l’Éternel avait prononcée sur la maison d’Éli à Shilo.»  À cause des erreurs commises par les ancêtres d’Abiathar, Salomon dût le retirer de ses fonctions de prêtre et le renvoya dans sa ville natale d’Anathoth, en retraite forcée.

On raconte l’histoire d’une femme esclave qui durant sa grossesse avait été maltraitée par les femmes nées libres de la maison où elle habitait. Après avoir donné naissance, les femmes la menti en la disant que pendant un certain temps, elle ne doit absolument pas manger de nourriture assaisonnée de sel. Bien qu’elle eût le ressentiment que les femmes lui disaient cela dans le but de la maltraiter, elle finit par les croire et s’abstint de nourriture salée pendant la période stipulée. Cependant, elle prononça une malédiction selon laquelle, dans la maison où elle vivait, chaque femme libre nouvellement accouchée ne mangerait pas non plus de nourriture salée pour une durée déterminée, au risque de perdre leur enfant. Les femmes de la maison prirent ces mots à la légère, pensant que c’était une blague. Après avoir mis au monde leur enfant, certaines mangèrent des repas assaisonné de sel et par conséquence perdit leur nouveau-né le jour suivant. Dès lors, aucune femme mariée dans ce ménage, pendant un certain temps après avoir donné naissance, ne pouvait manger de nourriture assaisonné de sel. Elles sont automatiquement devenues victimes de leur propre problème de fondement. Cependant, l’une de ces femmes donna sa vie à Jésus, la puissance qui se trouve dans le Sang de Jésus-Christ a pût détruire le joug de cette malédiction et elle pût manger des aliments salés après avoir accouché et sans qu’aucune conséquence grave s’en suive.

C’est ce que Jésus-Christ peut faire pour quiconque croit en son nom. Si vous croyez aujourd’hui, vous ne serez plus victime de problèmes de base.

Point d’action:

Confessez Colossiens 2:14 pour briser l’emprise de touts malédictions de fondements de votre foyer.

Auteur: Pst E. A. Adeboye.

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur. 

)

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !