Samedi 20 Février 2021
À mémoriser: Actes 4:31 Bible Louis Segond (LSG)
« Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. »
À lire: Actes 4:23-31 La Bible du Semeur (BDS)
23 Sitôt libérés, Pierre et Jean se rendirent auprès de leurs amis et leur racontèrent tout ce que les chefs des prêtres et les responsables du peuple leur avaient dit.
24 Après les avoir écoutés, tous, unanimes, se mirent à prier Dieu, disant :
”Maître, c’est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve.
25 C’est toi qui as dit par le Saint Esprit qui s’est exprimé par la bouche de notre ancêtre David, ton serviteur :
Pourquoi tant d’effervescence
parmi les nations ?
Et pourquoi les peuples
trament-ils ces complots inutiles ?
26 Les rois de la terre
se sont soulevés
et les chefs se sont ligués
contre le Seigneur et son Messie .
27 En effet, c’est bien une ligue qu’Hérode et Ponce Pilate, les peuples étrangers et les peuples d’Israël ont formée dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as choisi comme Messie.
28 Ils n’ont fait qu’accomplir tout ce que tu avais décidé d’avance, dans ta puissance et ta volonté.
29 Maintenant, Seigneur, vois comme ils nous menacent, et donne à tes serviteurs la force d’annoncer ta Parole avec une pleine assurance.
30 Étends ta main pour qu’il se produise des guérisons, des miracles et d’autres signes au nom de ton saint serviteur Jésus.”
31 Quand ils eurent fini de prier,
la terre se mit à trembler sous leurs pieds à l’endroit où ils étaient assemblés.
Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et annonçaient la Parole de Dieu avec assurance.
Message:
Il y a certaines de ces prières qui font trembler la terre.
Cependant ce ne sont pas les prières habituelles; “Dieu donne-moi ceci, Dieu donne-moi cela’’.
Je parle de ces prières de dévouement envers Dieu, tel que “Seigneur je mets ma vie à ta disposition, fais-en ce que Tu veux. Je dépose ma vie sur l’autel, et aujourd’hui je m’offre en sacrifice vivant; Seigneur, utilise-moi pour ta gloire.’’
Quand Dieu entend de tel prières, certainement Il descendra.
Actes 4: 23-31 nous dit que les disciples s’étaient réuni pour prier, après que les autorités les avaient interdit de prêcher l’Évangile.
Ils s’étaient rassemblé et dans leur prière ils dirent: “Père: Tu as entendu ce que les dirigeants ont dis. Tout ce que nous demandons, c’est de nous donner encore plus de zèle pour parler de Toi, opères au travers de nous des miracles, des signes et des prodiges, équipe-nous afin que nous puissions prêcher davantage.’’
La Bible rapporte que le lieu où ils se trouvaient trembla suite à leur prière.
En 1979, mon Père spirituel m’avait appelé ainsi que quatre autres personnes, nous invitant dans sa chambre d’hôtel Mayor de Tulsa, aux États-Unis. À cette rencontre il nous dit : “Mes enfants, je pars bientôt; celui qui me succédera est le pasteur Adeboye’’.
À ces mots je me suis effondré sur le sol, et immédiatement tout le monde s’est mis à prier pour moi. Je vous assure que ce n’était pas des petites prières timides, ils s’exprimaient de tous leurs êtres.
Soudainement, nous avons entendu quelqu’un toquer à notre porte de chambre. En ouvrant la porte, nous nous sommes retrouvés face à face avec le directeur de l’hôtel qui nous a interrogés à savoir quel genre d’instrument de musique nous jouions dans la chambre.
Nous lui avons expliqué que nous ne jouions d’aucun instrument, mais il a insisté que nous jouons de la musique car soudainement l’hôtel s’était mis à vibrer et la source des secousses originaient de notre chambre. Nous avons insisté sur le fait que nous ne faisions que prier, mais il ne nous croyait pas, alors il vérifia sous le lit, dans la garde-robe et regarda partout dans la pièce à la recherche d’instrument de musique.
N’ayant rien trouvé, il sorti de la chambre. Puisqu’il n’a pas put identifier la source du tremblement de terre, ils durent fermer l’emplacement, ils refusaient de croire que le simple fait de prier pouvait faire vibrer tout le bâtiment. Par après, je suis retourné à l’hôtel et en regardant l’immeuble, j’ai ressenti de la compassion pour les propriétaires, j’ai donc posé ma main sur le mur et j’ai fait une simple prière. Six mois plus tard l’établissement rouvrit les portes aux publics.
Nous pouvons affirmer avec certitude que les grandes choses qui se passent aujourd’hui au RCCG sont le résultat des prières de ce jour fatidique dans notre chambre d’hôtel à Tulsa.
Si vous voulez que la gloire de Dieu pénètre dans votre vie et vous transforme de manière permanente, commencez par faire de telle prière, celle qui suscite des tremblements de terre.
Priez pour recevoir la puissance pour faire les œuvres de Dieu, priez pour recevoir la force de prêcher dans n’importe quelle situation, priez pour qu’il est un réveil national dans votre pays.
Mise en action: Allez-y et faites des prières qui font trembler la terre maintenant.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur.
N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.