Porteur de fardeau

P

Jeudi 14 Mai, 2020

 À mémoriser: Ésaïe 53:4BDS

<< Pourtant, en vérité, c’est de nos maladies qu’il s’est chargé, et ce sont nos souffrances qu’il a prises sur lui, alors que nous pensions que Dieu l’avait puni, frappé et humilié>>

À lire: Ésaïe 53:4-5LSG

Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.


À mémoriser
Un fardeau est un poids lourd imposé à un individu. Cette charge suit la personne en tout temps et il est très difficile de s’en défaire.

Naaman était un homme qui savait ce qu’est d’avoir a porter un fardeau dans sa vie (2 Rois 5). Bien qu’il était connu, riche et prospère, il était atteint de la lèpre et il ne pouvait rien y faire. Tous ses biens et ses succès ne pouvaient le soulager du fardeau de la lèpre qui l’alourdissait. Comme Naaman, portez-vous un poids dans votre vie quotidienne ? Il se peut que vous n’êtes pas l’auteur du problème et n’en avez pas la solution.

Aujourd’hui, j’ai une bonne nouvelle pour vous; il y a une personne qui se spécialise dans le port de problèmes, et il est disponible pour vous libérer de tous vos fardeaux.

De tout cœur je me réjouis avec vous aujourd’hui car il n’a jamais été incapable de porter un poids, il n’existe pas de charge trop lourde pour Lui.

Avant d’avoir accès à ce porteur de fardeau, il vous faut réaliser que vous traînez un poids avec vous.

Dans Apocalypse 3:17, le Seigneur y a mentionné comment certaines personnes pensaient que tout allait bien dans leur vie, mais qu’en réalité, ces gens étaient aveugles et nus.

Vous devez reconnaître que vous avez un problème et vouloir recevoir de l’aide. Jésus-Christ avait demandé à l’homme qui était malade depuis 38 ans s’il voulait être guéri (Jean 5: 6).

De plus, si vous voulez que votre fardeau soit allégé, vous devez vous-même formulé votre demande directement au Porteur de Charge. Marc 10: 46-52 raconte comment Bartimée avait fait un appel d’aide à Jésus. Il avait continué de crier à pleine voix jusqu’à ce que Jésus lui réponde.

Certaines personnes sont trop fières pour demander de l’aide; ils veulent seulement tout faire eux-mêmes. Si Dieu aide de telles personnes, elles pourraient attribuer le résultat à leurs propres efforts et ainsi usurper la gloire de Dieu. Il vous faut être prêt à payer le prix de persévérance dans la prière jusqu’à ce que votre fardeau soit enlevé.

Enfin, Marc 10:52 rapporte qu’après avoir libéré Bartimée de sa charge, celui-ci s’est mis à suivre Jésus le long de la route. D’après son exemple, il nous faut comprendre que la raison principale pour laquelle le porteur de fardeau nous libère de notre poids, et pour que nous puisons Le suivre.

Beaucoup d’entre nous viennent à Jésus que quand nous avons des ennuis, mais du moment que notre problème est résolu, nous Lui tournons le dos. C’est marrant de voir que de simples mortels pensent pouvoir déjouer Dieu.

Lorsque Jésus vous libérera de votre fardeau, faites en sorte de rester connecter à Lui, et tout ira bien pour vous.

Point d’action:

Dès aujourd’hui, criez au Porteur du fardeau concernant tout les poids de votre vie.

Auteur: Pst E. A. Adeboye.

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur. 

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !