Mercredi 28 Octobre 2020
À mémoriser: Ésaïe 65:20 Segond 21 (SG21)
« Il n’y aura plus de nouveau-né qui vive quelques jours seulement, ni de vieillard qui meure avant d’avoir terminé tout son parcours. Celui qui mourra à 100 ans sera considéré comme jeune et celui qui n’atteindra pas 100 ans sera considéré comme maudit. »
À lire: Ésaïe 65:20-23 Segond 21 (SG21)
20 Il n’y aura plus de nouveau-né qui vive quelques jours seulement, ni de vieillard qui meure avant d’avoir terminé tout son parcours. Celui qui mourra à 100 ans sera considéré comme jeune et celui qui n’atteindra pas 100 ans sera considéré comme maudit.
21 Ils reconstruiront des maisons et les habiteront, ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
22 Ils ne construiront pas des maisons pour qu’un autre les habite, ils ne feront pas des plantations pour qu’un autre en mange, car la vie des membres de mon peuple sera aussi longue que celle des arbres et ceux que j’ai choisis jouiront du fruit de leur travail.
23 Ils ne se fatigueront pas pour rien et ils n’auront pas des enfants qui soient pour eux une source d’inquiétude. En effet, ils formeront une lignée de personnes bénies de l’Éternel et leur progéniture sera avec eux.
Message:
Le saviez-vous, votre force peut rester intacte même en vieillissant?
Selon Deutéronome 34: 7, malgré que Moïse était âgé de cent vingt ans, il avait une vision parfaite et ne démontrait aucun signe de faiblesse.
Ésaïe 65:20 dit que le jeune enfant mourra à l’âge de cent ans. Imaginez-vous qu’a l’église, lorsque nous annonçons la perte d’un enfant, nous faisons référence à une personne âgée de cent ans. Telle est la promesse de Dieu. Josué 14: 10, 11:
«10 Effectivement, il y a quarante-cinq ans depuis que l’Éternel a adressé cette parole à Moïse pendant qu’Israël voyageait à travers le désert. J’ai aujourd’hui quatre-vingt-cinq ans 11 et je suis aussi robuste qu’à l’époque où Moïse m’a envoyé en mission ; j’ai autant de force qu’alors, soit pour combattre, soit pour mener une expédition militaire. »
Dans le verset ci-dessus, Caleb dit, qu’à quatre-vingt-cinq ans, il avait préservé sa force de quarante ans. Il pouvait encore mener des batailles! Comparez votre âge à la sienne et voyez s’il est normal de vous sentir faible. Dieu renouvellera votre jeunesse comme Il renouvelle celle de l’aigle au nom puissant de Jésus (Psaumes 103: 5)!
Quel que soit votre âge, la maladie n’a pas de place dans votre corps parce qu’elle restera toujours le temple de Dieu (1 Corinthiens 6:19).
Le diable a trompé beaucoup d’entre nous avec l’idée que certaines maladies sont typiques des personnes âgées. Idée mensongère.
Ma Bible me dit que par les meurtrissures de Jésus je suis guéri. Il ne dit pas que j’apprécierai la guérison quand je serai plus avancé en âge, une bonne santé est ma part. Tout au long de ma vie, j’en ai eu la preuve. Alors, je décrète qu’aucune maladie ne peut rester dans votre corps au nom puissant de Jésus.
Cependant, avec l’âge vient aussi la sagesse et la discipline – la sagesse de bien mangé et la discipline d’éviter tout ce qui pourrait nuire à votre santé.
En tant qu’adulte informé, les effets du diabète que vous avez observés dans votre corps devraient vous empêcher de consommer du sucre. Sûrement que vous avez été témoin de gens qui sont mort de cancer, au point de réaliser qu’il vaut mieux consommer des aliments biologiques que des aliments génétiquement transformés par des processus chimiques.
Si vous êtes discipliné à faire votre part pour rester en bonne santé, Dieu se chargera du reste. Il est fidèle, Il préservera votre force.
Sujet de prière: Prions pour nos aînés afin que leurs forces soient aussi élevé leur âge.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur.
N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words