Mardi 20 Octobre 2020
À mémoriser: Éphésiens 5:33 Bible du Semeur (BDS)
« Quant à vous, que chaque mari aime sa femme comme lui-même, et que chaque femme témoigne un profond respect à son mari. »
À lire: Éphésiens 5:21-25 Bible du Semeur (BDS)
21 et parce que vous avez la crainte de Christ, vous vous soumettrez les uns aux autres,
22 vous femmes, en particulier, chacune à son mari, et cela par égard pour le Seigneur.
23 Le mari, en effet, est le chef de sa femme comme Christ est la tête, le chef de l’Église qui est son corps et dont il est le Sauveur.
24 Mais comme l’Église se soumet à Christ, qu’ainsi aussi la femme se soumette en toute circonstance à son mari.
25 Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme comme Christ a aimé l’Église : il a donné sa vie pour elle
Message:
« Vous de même, maris, vivez avec vos femmes en tenant compte de leur nature plus délicate; traitez-les avec respect, car elles doivent recevoir avec vous le don de la vraie vie de la part de Dieu. Agissez ainsi afin que rien ne fasse obstacle à vos prières. »
1 Pierre 3:7 Bible Français courant (BFC)
Ce n’est certainement pas la volonté de Dieu que ses enfants réussissent dans touts les domaines de leur vie pour finir par échouer dans leur mariage. Il veut que nous ayons tous des foyers chrétiens qui prospèrent.
Aujourd’hui, nous allons examiner les secrets pour faire de votre mariage un paradis sur terre.
Premièrement, dans le couple, l’un doit respecter l’opinion de l’autre, même quand il s’agit de sujets controversés. Personne n’a le monopole de la sagesse; par conséquent, les deux personnes mariées doivent être en mesure de se conseiller mutuellement. Un homme ne devrait pas sentir que sa femme ne peut lui donner des conseils divins. Ce qui manque chez le mari peut abonder chez la femme et vice versa.
Deuxièmement, la femme doit se soumettre à l’autorité de son mari. Certaines femmes ont été induites en erreur par le concept moderne qui dit que la soumission est de la stupidité ou de l’esclavage; ce n’est pas vrai.
L’obéissance à la parole de Dieu – aussi illogique soit-elle, apporte le succès dans la vie, y compris le mariage.
Il y a de cela plusieurs années, une de mes filles-en-Christ est venue me voir pour recevoir des conseils car elle avait observé des fissures dans son mariage. De par son langage, j’ai réalisé qu’elle était arrogante, et le Seigneur m’a demandé de lui dire d’apprendre à se soumettre à son mari. Elle n’était pas d’accord avec mon conseil, disant qu’elle était tout aussi éduquée que lui. Lorsque la crise dans son foyer persista et que je ne proposais aucune alternative, elle a finit par obéir et la paix revint dans son couple.
Troisièmement, le mari doit aimer sa femme d’un amour inconditionnel. Ne l’aimez pas à cause de ce que vous pouvez gagner d’elle; plutôt, aimez-la de manière désintéressée comme Jésus aime l’église. C’est le seul moyen de garantir le succès du mariage (Éphésiens 5:25). Jésus nous aime avec toutes nos imperfections et Il continue à parfaire les saints pour le dernier jour.
Avec ces vérités fondamentales et d’autres leçons que le Saint-Esprit enseignera lorsque nous étudierons la parole de Dieu sur le mariage, chaque couple croyant peut être assuré d’un foyer qui sera le paradis sur terre.
Sujet de prière: Père, que ma foyer soit comme un paradis sur terre, au nom puissant de Jésus.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur.
N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words