Obsession positive

O

Lundi 05 Octobre 2020

À mémoriser: Actes 4:19 

« Pierre et Jean leur répondirent: ‘Est-il juste, devant Dieu, de vous écouter, vous, plutôt que Dieu? Jugez-en vous-mêmes’. »

À lire: Romains 8:35-39 Bible Français Courant (BFC)

35 Qui peut nous séparer de l’amour du Christ? La détresse le peut-elle ou bien l’angoisse, ou encore la persécution, la faim, les privations, le danger, la mort? 

36 Comme le déclare l’Écriture: «A cause de toi, nous sommes exposés à la mort tout le long du jour, on nous traite comme des moutons qu’on mène à la boucherie.»

37 Mais en tout cela nous remportons la plus complète victoire par celui qui nous a aimés. 

38 Oui, j’ai la certitude que rien ne peut nous séparer de son amour: ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni d’autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l’avenir, 

39 ni les forces d’en haut, ni celles d’en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais nous séparer de l’amour que Dieu nous a manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Message
Une obsession est une dévotion excessive à quelqu’un ou à quelque chose, ce dévouement peut causer des pertes personnelles, des blessures ou même la mort.

Bien souvent, ce mot dénote une connotation négative, mais la Bible nous rappelle que Jésus a aimé et obéi Dieu jusqu’à l’obsession.

La parole de Dieu nous conseille de cultiver ce même esprit d’amour et d’obsession qui était en Jésus Christ. Philippiens 2: 5-8 SG21 rapporte:

« Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ:Lui qui est de condition divine, Il s’est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu’à la mort, même la mort sur la croix. »

Lors de son ministère terrestre, Jésus a aimé Dieu et a obéi à Ses commandements jusqu’au point de la mort – une mort atroce, suspendu sur une croix.

Par conséquent, Dieu s’attend à ce que touts ses enfants suivent l’exemple du Christ en l’aimant de tout notre être.

S’il vous est arrivé d’être profondément et passionnément amoureux de quelqu’un, au point d’en développer une obsession, il se peut que vous en aviez perdu l’appétit, oubliant de vous nourrir, surement que votre esprit était profondément préoccupé par cette personne. Ce genre d’obsession positive est articulé concernant de l’amour.

Dans Matthieu 22: 37-38 LSG Jésus nous enseigne:

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C’est le premier et le plus grand commandement. »

Par-dessus tout, il nous faut d’abord aimer Dieu de tout notre cœur, car sans l’amour de Dieu en nous, il est impossible d’exprimer l’amour envers les autres.

1 Jean 4: 7-8  dit:

«Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. »

Nous les Chrétiens, devons aimer Dieu d’un amour obsessive, de tout notre être, et apprenons à toujours communiquer son amour aux autres.

Sujet de prière : Père, donne-moi la grâce de t’aimer de tout mon cœur, de toute mon âme et de toute ma pensée, au nom puissant de Jésus.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !