Jeudi 16 Juillet, 2020
À mémoriser: Psaumes 37:1 Coping Words (CP)
<< Ne vous agacez pas contre les méchants, ne soyez pas jaloux de la réussite des Non-croyants! >>
À lire: Psaumes 37: 1-9 Coping Words (CP)
Ne t’irrite pas contre les méchants ! Ne jalouse pas ceux et celles qui font le mal !
2 Car, rapidement, comme l’herbe aux champs, ils seront fauchés et se faneront comme la verdure.
3 Mets en l’Éternel toute ta confiance ! Fais ce qui est bien,
et, dans le pays, tu demeureras en sécurité et tu jouiras de bons pâturages .
4 Sert Dieu avec joie, et il comblera touts les désirs de ton cœur.
5 C’est à l’Éternel qu’il te faut remettre ta vie tout entière. Aie confiance seulement en Lui et Il sera toujours là pour toi.
6 Il plaidera ta cause, Il fera paraître ta justice comme la lumière, et ton droit comme le soleil à midi.
7 Concentre-toi sur l’Éternel. Fais-Lui part de tes attentes, ne t’irrite pas contre ceux et celles qui ne servent pas Dieu, et qui réussissent dans leurs entreprises, en exécutant des plans qui vont à l’encontre des principes de Dieu.
8 Ne soit pas une personne coléreuse, contrôle tes émotions, ne t’irrite pas, car dans ton excès d’émotions, tu prendras les mauvaises décisions, tu ferais le mal.
9 Or, quiconque fait le mal subira les conséquences : mais ceux et celles qui comptent sur l’Éternel jouiront des biens du pays.
Message à retenir:
Dans la lecture biblique du jour, à trois reprises le Seigneur nous ordonne de ne pas nous en faire (s’inquiéter ou être envieux) de la prospérité des Non-croyants.
Cela indique à quel point cette notion Lui tient à cœur. Car elle est très grande, la tentation de jalouser ceux et celles qui ne connaissent pas Dieu mais qui semblent prospérer.
Nous ne devons pas nous laisser emporter par le «succès» des Non-croyants, surtout lorsqu’ils nous tendent l’appât de leurs carottes perverses afin de nous influencer à nous joindre à eux dans leurs mauvaises activités.
Même Asaph, un chef Lévite, avait été confronté à ce dilemme. Dans le Psaumes 73: 3-8 BFC, il avoua :
3 J ‘ai vu en effet ceux qui ont renié Dieu, j’ai vu que tout leur réussit, et j’ai envié ces insolents.
4 Ces gens-là n’ont jamais d’ennuis, ils sont gros et gras,
5 ils ne connaissent pas la peine des hommes; les coups durs sont pour les autres, pas pour eux.
6 Ils portent l’arrogance comme une décoration, la violence leur va comme un costume sur mesure.
7 Dans leur luxe, ils vous regardent de haut, on voit bien tout ce qu’ils imaginent.
8 Ils se moquent, ils parlent méchamment, d’un air supérieur ils ne parlent que d’opprimer.
Il a fallu que Dieu lui ouvre les yeux, pour qu’il comprenne le destin final de touts Non-croyants (Psaume 73: 17-22).
De la même manière encore aujourd’hui, tant d’enfants de Dieu envient les pécheurs. Si vous faites partie de ce groupe, Dieu me demande de vous rappelez que votre piété n’est pas vaine. Il tient compte de votre diligence à vouloir faire sa volonté, et en temps voulu, Il montrera aux incrédules que vous aviez raison et qu’ils avaient tort.
Bien-aimés, l’idée que tout le monde ont des manières tordues et corrompues, et que vous devez baisser vos standards et vous joindre à eux, est un mensonge du diable.
Tout comme Il l’avait fait au temps d’Élie, Dieu a réservé dans cette génération un nombre inimaginable de Ses enfants qui se sont décidés à Le suivre entièrement (1 Rois 19: 14 & 18).
C’est l’histoire de deux soldats qui ont servie pendant le règne de terreur en Union soviétique. Un jour ils prirent d’assaut le lieu de rencontre où certains chrétiens se réunissaient pour prier. Ce jour-là ils menacèrent de tuer quiconque qui confessait Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel. Ceux et celles qui étaient prêts à renier leur croyance étaient libérés immédiatement. Malheureusement, certains de ces chrétiens ont nié Christ et fut relâchés. Une fois partis, les soldats verrouillèrent la porte et révéla leur véritable identité d’enfants de Dieu. Ils avaient délibérément fait cette manigance dans le but de se débarrasser des faux croyants pour que le reste des gens adorent en sécurité entouré de vrais chrétiens.
Aujourd’hui, la dissolution est en vogue car elle semble être payante. Bien-aimé de Dieu, ce n’est pas vrai, surtout quand on considère ce qui advient des Non-croyants à la fin de leur vie.
Je vous encourage à rester sur le chemin de la sainteté parce que quiconque persévérera jusqu’à la fin héritera de toutes les bénédictions de Dieu, incluant le Salut éternelle (Matthieu 10:22).
Point de prière: Père, s’il te plaît, aide-moi à continuer de m’agripper fermement à ta Parole de salut, et ce, jusqu’à ce que je te voie dans ta gloire.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur