Samedi 09 Mai, 2020
À mémoriser: 1 Pierre 3:10SG21
<< Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses >>
À Lire: 2 Rois 2: 23-24LSG
23 Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! Monte, chauve!
24 Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.
Message à retenir:
14 Mais Dieu ne laissa personne les persécuter ; il réprimanda des rois à leur sujet :
Psaumes 105: 14-15BDS
15 « Ne maltraitez pas ceux qui me sont consacrés et ne faites pas de mal à ceux qui sont mes prophètes ! » Psaumes 105: 14-15BDS
Quand une personne de sagesse lis ce verset biblique, l’une des questions qu’elle se posera est ”comment peut-on toucher l’oint de l’Éternel?’’ L’une des manières les plus communs de toucher l’oint de l’Éternel, est en les calomniant, ou en disant du mal d’un serviteur ou d’une servante de Dieu.
Faire une telle chose causera tellement de douleur à l’homme ou à la femme de Dieu, que l’impact peut être pire qu’une gifle au visage.
C’est une chose très dangereuse que de persécuter un chrétien, car Jésus ressent personnellement la douleur de tels actes de méchanceté, et à titre du Lion de la tribut de Judah, sans aucune doute Il défendra les siens.
Saul de Tarsi était un homme occupé à persécuter les chrétiens, mais un jour, alors qu’il était en route pour Damas allant maltraité d’autre croyant, il fit la rencontre de Jésus. Dans Actes 9: verset 5Moi, Jésus lui dit: “Je suis Jésus, Celui que tu persécute: il est difficile pour toi de te défaire de l’aiguillon.”
Même si l’oint du Seigneur était aussi humble que Moïse, et n’osait pas se défendre des propos calomnieux portés contre sa personne, ceux et celles qui s’expriment contre les leaders de Dieu s’imposent automatiquement une malédiction, comme s’en fut le cas de Miriam et d’Aaron (Nombres 12: 1-10). Poussé par la jalousie, ils ont fait des reproches à Moïse. Leurs réflexions diffamatoires étaient parvenues à l’oreille de Dieu (Nombres 12: 2). Le Seigneur entend chaque mauvais mot prononcé contre ses pasteurs, et quand Il choisit de répondre, le résultat peut être grave, comme indiqué dans Nombres 12: 9-10BDS:
9 L’Éternel se mit en colère contre eux, et il se retira.
10 À peine la nuée avait-elle quitté la tente, que Miriamme se trouva couverte d’une lèpre blanche comme la neige. Quand Aaron se tourna vers Miriamme, il vit qu’elle était lépreuse. »
D’après l’histoire de Moïse, nous voyons que Dieu Lui-même avait défendu son serviteur. Étonnamment, les rebelles qui s’étaient opposés à Moïse étaient ses propres frères et sœurs (Éxode 4:14, Éxode 15:20). Encore plus surprenant, est que Aaron était le grand prêtre assigné par Dieu. Pourquoi un grand chef spirituel serait-il pris dans un acte de rébellion? À cause de sa position élevé qui était de guider le peuple vers Dieu, il se croyait permis de corriger son petit frère. Ceci est matière à réflexion.
Contrairement à Moïse qui était de nature réservé, Élisée était de tempérament différent. De notre lecture Biblique d’aujourd’hui, les enfants qui s’étaient moqués de lui n’ont pas eu autant de chance qu’Aaron et Miriam. Il les avait maudits au Nom du Seigneur et ils subirent une mort horrible et immédiate.
Ceux et celles qui prennent plaisir à dire du mal les oints de l’Éternel, soyez avertis, la prochaine fois, vous pourriez ne pas vous en sortir.
Bien-aimés, à bon entendant, un seul mot suffit.
Point de prière:
«Éternel, garde ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres! Psaumes 141: 3SG21.»
Auteur: Pst E. A. Adeboye.
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de cliquer sur le cœur.