Lundi 04 Mai 2020
À mémoriser : Galates 6:1SG21
<< Frères et sœurs, si quelqu’un est surpris en faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le dans un esprit de douceur. Veille sur toi-même, de peur que toi aussi, tu ne sois tenté. >>
À lire : Jean 8: 1-11BDS
Quant à Jésus, il partit pour le mont des Oliviers.
2 Mais le lendemain, il revint de bonne heure dans la cour du Temple et tout le peuple se pressa autour de lui ; alors il s’assit et se mit à enseigner.
3 Tout à coup, les spécialistes de la Loi et les pharisiens traînèrent devant lui une femme qui avait été prise en flagrant délit d’adultère. Ils la firent avancer dans la foule et la placèrent, bien en vue, devant Jésus.
4 Maître, lui dirent-ils, cette femme a commis un adultère ; elle a été prise sur le fait.
5 Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider les femmes de ce genre. Toi, quel est ton jugement sur ce cas ?
6 En lui posant cette question, ils voulaient lui tendre un piège, dans l’espoir de trouver quelque prétexte pour l’accuser.
Mais Jésus se baissa et se mit à écrire du doigt sur le sol.
7 Eux, ils insistaient, répétant leur question. Alors il se releva et leur dit : Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre !
8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol.
9 Après avoir entendu ces paroles, ils s’esquivèrent l’un après l’autre, à commencer par les plus âgés, laissant finalement Jésus seul avec la femme, qui était restée au milieu de la cour du Temple.
10 Alors Jésus leva la tête et lui dit : Eh bien, où sont donc passés tes accusateurs ? Personne ne t’a condamnée ?
11 – Personne, Seigneur, lui répondit-elle.
Alors Jésus reprit : Je ne te condamne pas non plus. Va, mais désormais, ne pèche plus.
Message à retenir :
Plusieurs prophéties négatives ont été prononcées sur l’attitude et les caractères désagréables de certaines personnes, sans aucun doute, ces paroles se réaliseront.
Pour éviter une existence désagréable, chaque croyant de notre époque, à la responsabilité de faire en sorte que ces prophéties négative ne se manifestent pas dans leur vie.
L’une des paroles néfastes qui a été prononcé, est l’acte odieux du frère abandonnant son frère à mort et des enfants qui se soulèvent contre leurs parents. Ces mots prophétiques ont été prononcé par le Seigneur dans Matthieu 10:21MOI, qui dit: «Frères et sœurs se trahiront mutuellement et se livreront entre eux pour être mis à mort. Les parents trahiront leurs propres enfants, et les enfants se retourneront contre leurs parents pour les faire tuer. »
Malheureusement, aujourd’hui même, ce phénomène se réalise dans le Corps du Christ. Ensuite Jésus poursuivit dans Matthieu 18: 7BIBLE DARBY: «Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu’il arrive des occasions de chute; mais malheur à la personne par qui l’occasion de chute arrive! “
Puisque ces mots ont été prononcés par notre Seigneur, ils doivent se réaliser. Cependant pour pas que ces mots ne se concrétise dans votre vie, il vous faut être vigilant dans vos conduites et dans vos relations interpersonnelle avec les autres.
Quand une personne, de manière sincère donne leur vie à Christ, immédiatement cet individu devient membre de la famille de Dieu (Jean 1:12), et tous les autres croyants en Christ deviennent ses frères et sœurs. Dans une famille si grande et complexe, les désaccords sont inévitables.
Un frère ou une sœur peut trébucher et tomber; néanmoins, cette erreur ne signifie pas la fin de leur parcours Chrétien. Il est de la responsabilité des autres membres de la famille de faire en sorte que cette âme précieuse soit relevée et retrouve leur bonne position en Dieu.
Toutefois, et ce de manière courante, au lieu de stabiliser les faibles et restaurer ceux et celles qui risquent la mort spirituelle, certains soi-disant frères et sœurs se jugent sévèrement entre eux. Plusieurs sont mêmes à l’origine de la chute de l’autre, accomplissant ainsi les prophéties du Seigneur.
D’autres n’oseront pas attaquer ouvertement leur frère et sœur en Christ, mais ils prennent plaisir à scruter la vie des autres, cherchant torts et défauts dans le but de les crucifier. Contrairement à cette attitude destructrice, au travers du verset de mémoire du jour, le Saint-Esprit nous exhorte, en toute humilité, de faire tout le nécessaire pour restaurer les frères et sœurs qui ont chutés, sachant que nous-mêmes ne sommes pas à l’abri des temptations et des faiblesses.
En effet, les pharisiens d’en tant sont actuellement parmi nous.
Au lieu de les ramener à la vie, c’est déplorable de constater que certains frères et sœurs en Christ prennent plaisir a enterré ceux et celles qui se trouvent dans un coma spirituel. Il nous faut être comme notre maître qui nous rappelle dans Luc 9 :56aSG21 “En effet, le Fils de l’homme n’est pas venu pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.”
Le Seigneur s’adresse aux accusateurs d’âmes de frères et de sœurs en Christ de se repentir dès aujourd’hui. En faites-vous partie ?
Point d’action:
Avec l’aide du Saint-Esprit, faites l’effort de restaurer ceux et celles qui ont chuté dans leur vie Chrétienne.
Auteur: Pst E. A. Adeboye.
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de cliquer sur le cœur.