Mardi 06 Octobre 2020
À mémoriser: Actes 2:47
« Ils louaient Dieu ensemble, et tout le peuple les aimait. Le Seigneur ajoutait chaque jour à leur communauté ceux et celles qu’Il sauvait. »
À lire: Actes 4:31-37 Bible Français Courant (BFC)
31Quand ils eurent fini de prier, l’endroit où ils étaient réunis trembla. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à annoncer la parole de Dieu avec assurance.
32Le groupe des croyants était parfaitement uni, de cœur et d’âme. Aucun d’eux ne disait que ses biens étaient à lui seul, mais, entre eux, tout ce qu’ils avaient était propriété commune.
33C’est avec une grande puissance que les apôtres rendaient témoignage à la résurrection du Seigneur Jésus et Dieu leur accordait à tous d’abondantes bénédictions.
34Personne parmi eux ne manquait du nécessaire. En effet, tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient la somme produite par cette vente
35et la remettaient aux apôtres; on distribuait ensuite l’argent à chacun selon ses besoins.
36Par exemple, Joseph, un lévite né à Chypre, que les apôtres surnommaient Barnabas – ce qui signifie «l’homme qui encourage» –,
37vendit un champ qu’il possédait, apporta l’argent et le remit aux apôtres.
Message
Tous chrétiens ont le devoir de partager l’Évangile de Jésus-Christ avec le monde entier.
Ce témoignage implique de parler aux pécheurs, aux méchants, aux pauvres, aux malades, aux opprimés, à ceux et celles qui sont captive de l’ennemi et aux désespérés, ils doivent tous avoir connaissance de la puissance de Dieu qui seul peut les libérer.
L’arme d’évangélisation des chrétiens est généralement leur témoignage de la grâce de Dieu manifestée dans leur vie, de Sa miséricorde et de son amour pour eux, ce qui encouragera les non-chrétiens à suivre leurs exemples en acceptant Jésus comme leur Seigneur et Sauveur personnelle.
Malheureusement, pour de nombreux croyants, ce témoignage est uniquement en parole et ne peut être démontré par leurs actions.
Pour certaine personne qui ont donné leur vie à Jésus, leurs modes de vie contredisent le message qu’ils prêchent, ce qui repousse les non-croyants du salut éternel.
C’est de là qu’est l’importance du témoignage chrétien à travers les habitudes et les pratiques de la vie quotidienne.
Le témoignage pratique chrétien est un christianisme sans prétention. Il se révèle dans le comportement, prouvé par l’action ou la performance, est testé par les persécutions, nous poussant à marcher d’un pas ferme vers la Croix. Matthieu 5:16 BFC dit:
«C’est ainsi que votre lumière doit briller devant les hommes, afin qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils louent votre Père qui est dans les cieux.»
C’est une chose que d’aller à l’église, c’est tout autre chose que d’avoir une relation intime avec Dieu.
Le fait d’être impliqué dans les activités de l’église ne témoigne pas de notre amour pour Dieu, mais plutôt nos habitudes de vie courante est le meilleur indicateur de notre connexion à Lui.
Votre connaissance de Dieu se traduira dans votre manière d’interagir avec les autres.
Si un individu mène un style de vie qui est contraire à la parole de Dieu, ses offrandes n’ont aucune valeur.
Il y a quelque temps de cela, au Camp de Rédemption, le Saint-Esprit m’a poussé à dire à la foule que si en leur fort intérieur, quelqu’un sait qu’il n’est pas réellement sauvé par le sang de Jésus, il n’est pas nécessaire qu’il apporte leur offrande à Dieu, car Il n’accepte pas l’offrande et l’adoration des pécheurs.
Avant tout autre chose, nos vies doivent être d’une quelconque utilité pour Dieu.
Le Tout Puissant veut que ses enfants soient Ses vrais représentants sur terre. 1 Pierre 2:12 PDV2017:
« Au milieu de ceux qui ne connaissent pas Dieu, ayez une belle conduite. Alors, s’ils vous accusent faussement de faire le mal, ils verront vos bonnes actions, et ainsi, le jour où Dieu viendra, ils lui rendront gloire. »
Sujet de prière: Père, aide-moi à t’être fidèle et à mener une vie chrétienne pratique devant le monde.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur.
N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.