Les manières du monde

L

Samedi 19 Septembre 2020

À mémoriser: Romains 12:2 Paroles de Vie 2017 (PDV2017)

« Ne suivez pas les coutumes du monde où nous vivons, mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle. Ainsi, vous pourrez savoir ce qu’Il veut : ce qui est bon, ce qui Lui plaît, ce qui est parfait. »

À lire : Matthieu 5:14-16 Bible Français courant (BFC)

14 “C’est vous, les enfants de Dieu, qui êtes la lumière du monde. Une ville construite sur une montagne ne peut pas être cachée. 

15 On n’allume pas une lampe pour la mettre sous un seau. Au contraire, on la place sur son support, d’où elle éclaire tous ceux et celles qui sont dans la maison.

16 C’est ainsi que votre lumière doit briller devant tout le monde, afin qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils louent votre Père qui est dans les cieux.»

Message 
Je suis toujours étonné de voir les Croyants copier les manières du monde. C’est encore plus honteux que de voir des dirigeants de l’Église suivre les tendances mondaines.

À présent, les personnalités du monde dictent aux enfants de Dieu la manière de s’habiller, de chanter même comment danser à l’Église.

Il semblerait que beaucoup de Chrétiens ne suivent plus Christ mais les habitudes de la société.  

N’oublions pas que Jésus-Christ nous identifie comme étant le sel de la terre, Il ajouta que si le sel perdait sa saveur, il deviendra inutile et sera foulé aux pieds par les hommes.

Il ne faut surtout pas, dans l’effort d’être acceptable aux non-croyants, perdre notre saveur au nom puissant de Jésus.

Ce qui est le plus décevant dans tout cela, est le fait que les gens du monde savent la vérité et ils souhaiteraient avoir la discipline nécessaire pour marcher dans les voies de Dieu, mais quand ils nous voient copier leurs mauvaises manières, il devient difficile pour eux d’abandonner leurs styles de vie destructives.

La raison pour laquelle les enfants de Dieu agissent de la sorte, est parce qu’ils ne réalisent pas le pourvoir qu’ils portent en eux. En ce qui concerne les modes d’habillements, depuis le premier jour de la création et jusqu’à présent, notre Dieu a toujours porté les mêmes habits, et Il n’est aucunement démodé (Psaumes 104: 2).

Sur le plan musical,  notre Dieu est le meilleur, au point que si vous deviez visiter Son trône dans le ciel, les mélodies qui y sont jouées sont tellement magnifiques que vous ne voudriez plus revenir sur terre.

Que dirons-nous de la danse, à chaque fois qu’une âme accepte Jésus Christ comme leur Seigneur et Sauveur personnel, notre Dieu organise une grande fête de célébration dans le ciel.

Tout ce que notre Dieu possède, est supérieur à ce que le monde puisse offrir; le problème est que nous n’allons pas Le voir pour recevoir de l’inspiration.

Car si c’en était le cas, nous dirons comme le psalmiste dans le Psaume 119: 99 BFC :

       «Plus que mes maîtres, j’ai de l’instruction, car je réfléchis longuement à tes ordres  »

La technologie est une bonne invention, car nous nous en servons pour amener beaucoup plus de gens à Christ. Cependant, imiter l’habillement des non-croyants, utiliser les rythmes des chants mondains ou danser comme les gens du monde, aucune de ces choses n’amèneront les âmes perdues au Christ.

Alors que nous adoptons de nouvelles technologies, nous devons nous abstenir de la culture du monde.

Il nous faut être le reflet parfait de la personne du Christ.

Mise en action : Il n’y aura jamais de liens communs entre la lumière et l’obscurité. Soyons la lumière.  


Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !