Mercredi 03 Mai, 2020
À mémoriser: Jacques 5:16BIBLE DARBY
« Confessez donc vos fautes l’un à l’autre, et priez l’un pour l’autre, en sorte que vos soyez guéris: la fervente supplication du juste peut beaucoup. »
À lire: Marc 11:24LSG
‘’C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.’’
Message à retenir:
Il y a une erreur commune entre certains enfants et ennemis de Dieu – ils sous-estiment l’efficacité de la prière.
La prière est l’outil de contrôle dans le domaine spirituel.
Bien que parfois il puisse sembler comme si rien ne se passe dans le naturel, la vérité est que les choses s’activent dans le monde spirituel.
Quelqu’un pourrait dire que la prière ne met pas de nourriture sur la table, ce qui est faux.
Quelque temps passé, l’une de mes filles spirituelles qui vit à l’étranger accoucha d’une paire de jumeaux. Malheureusement, peu de temps après leur naissance, la famille perdit leurs moyens de subsistance et la vie devint très difficile pour eux. Un jour, il n’y avait rien dans la maison à manger et le mari n’y était pas, alors la femme s’adonna à la prière tout en berçant ses jumeaux qui pleuraient de faim. Pendant ce temps, un groupe chrétien du quartier évangélisait de porte en porte. Selon leur horaire du temps, ils devraient avoir terminé pour la journée, mais le chef du groupe déclara: «Rendons-nous dans une autre maison.» Se disant, ils se rendirent chez ma fille. Quand le dirigeant eut fini de prêcher, elle s’excusa auprès du groupe de ne rien avoir à leur offrir à boire, car il n’y avait aucune nourriture dans la maison. Ils étaient tous surpris. Le dirigeant demanda des renseignements concernant son mari, elle expliqua qu’il n’avait aucun revenu et qu’il n’était pas à la maison à l’instant où ils se parlaient. Immédiatement, l’évangéliste se rendit au super marché pour acheter de la nourriture pour la famille et pour leurs bébés. À son retour, il demanda à ma fille de dire à son mari de venir le voir à son bureau le lendemain. Le jour d’après, le mari alla le voir et il eut un nouvel emploi. Imaginez si ma fille n’avait pas prié; la famille aurait pût rester affamé et leur mauvaise condition aurait persisté.
La prière ne vous donne pas la liberté d’arrêter de travailler et travailler ne signifie pas que vous devez arrêter de prier.
Cela rend tout simplement votre travail fructueux.
Au lieu de vous inquiéter incessamment, mettez-vous à genoux et priez.
Avant de parler à cette personne que vous pensez pouvoir vous aider, converser d’abord avec Dieu.
“Priez sans cesse” 1 Thessaloniciens 5:17.
Si vous êtes toujours en prière, rien ne vous sera impossible à réaliser.
Point clé: Dieu répond aux prières et Il répondra aux vôtres au Nom Puissant de Jésus.
Auteur: Pst E. A. Adeboye.
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de cliquer sur le cœur.