Vendredi 31 Juillet, 2020
À mémoriser: Proverbes 11:24 La Bible du Semeur (BDS)
« Tel donne libéralement et ses richesses s’accroissent, tel autre épargne à l’excès et se trouve dans la pauvreté. »
À lire: 2 Corinthiens 9:6-8 Bible Français Courant (BFC)
6 Rappelez-vous ceci: celui qui sème peu récoltera peu; celui qui sème beaucoup récoltera beaucoup.
7 Il faut donc que chacun donne comme il l’a décidé, non pas à regret ou par obligation; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
8 Et Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes sortes de biens, afin que vous ayez toujours tout le nécessaire et, en plus, de quoi contribuer à toutes les œuvres bonnes.
Message
L’eau stagnante pue – pas nécessairement parce qu’elle est sale, mais parce qu’elle ne se partage pas avec les autres.
En revanche une cour d’eau ruisselante est toujours fraîche et parfumée.
Si vous êtes dans la catégorie de personne qui aime accumuler les possessions, pour soi-même, alors vous êtes une eau stagnante. Cela peut paraître une bonne idée de stocker vos avoirs pour que vous seul en profiter, mais très vite vous découvrirez qu’au nez de tout le monde, vous être personne mal odorante.
Beaucoup de gens aiment accumuler des connaissances. Du moment qu’ils possèdent des informations positives qui pourraient servir aux autres; ils le cachent et refusent de le transmettre.
N’importe quel enseignant vous dira que vous comprenez mieux une matière au fur et à mesure que vous l’enseignez aux autres.
Cela signifie que plus vous accumulez de connaissances pour vous-mêmes, plus vous devenez ennuyeux. Si vous êtes étudiant, faites en sorte de toujours enseigner à vos collègues tout sur un sujet que vous comprenez mieux qu’eux. De cette façon, vous acquerrez une meilleure compréhension du sujet et augmenterez votre chance d’y exceller.
Quiconque me connaît sait à quel point il est important pour moi d’être le numéro un en tout ce que je fais. Mon désire d’être le premier m’incite à toujours vouloir partager mes connaissances avec mon entourage. Plus je distribue de connaissances, plus je reçois d’autre révélation. Ceci est également applicable dans votre lieu d’emploi; enseignez aux autres la meilleure façon de faire avancer les choses. C’est ce que Jésus-Christ aurait fait s’Il aurait été à votre place.
Ne pensez surtout pas qu’enseignant aux autres, vous les rendez supérieur à vous.
Jésus a dit dans Jean 13:16 BDS: ”Vraiment, je vous l’assure, un serviteur n’est jamais supérieur à son maître, ni un messager plus grand que celui qui l’envoie.’’
Du moment que vous ne devenez pas paresseux, arrêtant d’apprendre, les personnes à qui vous enseignez ne sauront jamais plus que vous.
Tant que vous serez leur professeur, vous continuerez d’accroître en connaissance. Chaque vrai dirigeant aspire à la croissance des autres. Si vous essayez d’inhiber la croissance de ceux et celles qui vous entourent, ils finiront par s’élever au-dessus de vous et vous diriger, mais si vous poursuivez activement leur croissance, vous vous rendrez compte que Dieu vous élèvera plus haut et continuera à faire de vous leur chef.
Sujet de réflexion: est-ce que je serre des connaissances des autres? Suis-je un amoncellement d’eau stagnante?
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur