(Enfant) Les eaux amères

(

Samedi 03 Avril 2021

À mémoriser: Hébreux 12:15

 « Il faut faire attention à ce que personne ne soit privé de la grâce de Dieu. Sans la grâce de Dieu, on risque de développer de l’amertume, ce qui causera beaucoup de problème …»

À lire: Exode 15: 22-25

Après que les Israélites eurent traversé la mer Rouge, Moïse les conduisit dans le désert de Shur. Ils marchèrent pendant trois jours et il ne leur restait plus aucune goutte d’eau à boire.

Ils arrivèrent à un endroit appelé Mara, mais l’eau y était si amère qu’ils ne pouvaient pas la boire. Alors tout le monde s’est mis à se plaindre.

“Qu’allons-nous boire, Moïse?” ils demandèrent l’un après l’autre.

Alors Moïse pria à Dieu, et le Seigneur lui montra un morceau de bois. Il jeta le morceau de bois dans l’eau amère et l’eau devint fraîche et pétillante.

Comment un morceau de bois peut-il changer le goût de l’eau?

Penses-tu que le morceau de bois que Moïse avait jeté dans l’eau avait quelque chose de particulier; qu’il a put aromatisé l’eau ou comme une éponge, il a aspiré le goût amer de l’eau?

Ce morceau de bois était probablement normal, comme n’importe quel autre bout de bois régulier que tu trouveras dans le désert. Alors, qu’est-ce qui a rendu le morceau ce bout bois si spécial? En faite ce n’était pas le bois , mais Dieu s’en est servi pour rendre l’eau amère, fraîche!

Les multiples problèmes des Israélites et les difficultés auxquels nous sommes confrontés régulièrement dans nos vies nous rappellent à quel point il est nécessaire de toujours compter sur Dieu.

Le Seigneur veut que nous venons à Lui pour demander de l’aide et que nous apprenions à Lui faire confiance pour faire les choses qui paraissent impossible.

Il nous faut être obéissant, même lorsque Dieu nous demande de faire quelque chose qui ne semble pas avoir de sens. En l’écoutant, nous démontrerons que nous sommes prêts à faire confiance à Dieu sans qu’Il ait à nous donner de raison.

Dieu rend toujours les choses amères douces.

Il peut enlever nos pensées de colère et nos sentiments amertumes et mettre la douceur de sa paix dans nos cœurs.

Il le fait au travers du Saint-Esprit qui est la source d’eau vive qui coule avec amour de la vie de chaque personne qui est né de nouveau (Jean 4: 10-14).

Questions de compréhension :

1 – En tes propres mots, explique en détail ce qu’est l’amertume. Donne un exemple.

2 – En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

3 – Selon toi, quel est le meilleur moyen pour ne pas développer de l’amertume?

Auteur: Dave Strehler

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait partager cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de m’encourager en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !