Dimanche 28 Juin, 2020
À mémoriser: Jean 3:8 Segond 21 (SG21)
” Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient, ni où il va. C’est aussi le cas de toute personne qui est née de l’Esprit.’’
À lire: Actes 2:1-4 Bible du Semeur (BDS)
1 Quand le jour de la Pentecôte arriva, il s’étaient tous rassemblés au même endroit.
2 Tout à coup, un grand bruit survint du ciel : c’était comme si un violent coup de vent s’abattait sur eux et remplissait toute la maison où ils se trouvaient assis.
3 Au même moment, ils virent apparaître des sortes de langues qui ressemblaient à des flammèches. Elles se séparèrent et allèrent se poser sur la tête de chacun d’eux.
4 Aussitôt, ils furent tous remplis du Saint-Esprit et commencèrent à parler dans différentes langues, chacun s’exprimant comme le Saint-Esprit lui donnait de le faire.
Message à retenir:
Au jour de la Pentecôte, le premier signe de la manifestation du Saint-Esprit, fut un grand bruit violent qui avait rempli la chambre haute où se trouvaient les disciples (Actes 2: 2).
Avant que les apôtres n’aient vu le feu, ils avaient entendu le bruit du vent.
Dans Genèse 2: 7, la Bible nous dit lorsque Dieu avait fini de former l’être humain, il souffla en lui. De la profondeur du Dieu Tout-Puissant, est sorti un peu de vent qui entra dans un morceau d’argile pour en faire une âme vivante. Ecclésiaste 12: 7 BDS dit: “que la poussière retourne à la terre comme elle était auparavant, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.”
Ce que Dieu avait expiré dans la poussière pour en faire une âme vivante, était l’esprit. Nous pouvons donc voir qu’il existe un lien entre le Saint-Esprit et le vent.
L’Esprit peut souffler doucement comme une brise.
Dans Juges 13: 24-25, la Bible explique comment tout au long de sa croissance, l’Esprit, sous forme de brise, faisait tressaillir Samson. Parfois, quand quelqu’un fait l’expérience du Saint-Esprit pour la première fois, cet individu peut se mettre un peu à trembler; pas violemment ou ni en convulsant comme lors des manifestations démoniaques, mais tremblant juste un peu. C’est le Saint-Esprit qui passe au travers d’eux comme une brise.
Parfois, lorsque vous adorez Dieu individuellement ou en groupe, et que le Saint-Esprit prend le contrôle, vous pouvez ressentir un petit tremblement, c’est-à-dire que le Saint-Esprit se déplace comme une brise en vous. Durant ces moments, il vous faut rester attentif, afin que le Saint-Esprit accomplisse son œuvre complète dans votre vie.
Le jour de la Pentecôte, un tourbillon de vent rempli la place où se trouvaient les disciples.
Dans Genèse 1: 1-2, lorsque Dieu créa le ciel et la terre, la terre était vide et informe et l’Esprit s’y déplaçait. Cela nous dit que lorsque le Saint-Esprit se manifeste durant le service, ce n’est pas le moment d’être distrait, regardant de tout part, il faut rester concentrer afin être touché par l’Esprit.
Lors de votre moment d’adoration personnel ou de groupe, connectez-vous aux mouvements du Saint-Esprit, et faites-Lui confiance pour faire des merveilles dans votre vie.
Point d’action: Adorez Dieu jusqu’à ce que vous sentiez le vent du Saint-Esprit
Auteur: Pst E. A. Adeboy
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur