Samedi 11 Avril 2020
À mémoriser: Jean 1:41
“Nous avons trouvé le Messie” (c’est-à-dire le Christ).
À lire: Jean 19: 31-42
Au milieu de l’après-midi du Vendredi, Jésus mourra. Parce que le lendemain, serait un jour sacré, le jour du Sabbat, les Juifs ne voulaient pas qu’aucun mort resta suspendu à la croix. Pour les faire mourir plus rapidement, les soldats ont dût briser les jambes des deux hommes qui étaient suspendus aux côtés de Jésus. Mais quand ils s’approchèrent de Jésus, ils réalisèrent qu’il était déjà mort, alors ils n’ont pas eu à Lui casser les jambes. Cependant, l’un des soldats, armé de sa lance Lui transperça le côté, faisant ainsi couler le sang et l’eau de Ses blessures.
Après cela, Joseph d’Arimathie, qui avait été l’un des disciples secrets, alla demander à Pilate la permission de récupérer le corps de Jésus de la croix. Puis Joseph et Nicodème, après avoir passé des baumes spéciaux d’enterrement sur le corps de Jésus, L’enveloppèrent dans une longue toile de lin.
Il y avait un grand jardin près de la colline où Jésus avait été crucifié. Tout près de là se trouvait un tombeau neuve qui appartenait à Joseph d’Arimathie, alors ils y déposèrent le corps de Jésus et barricada l’entrée d’une grosse pierre.
Comment savons-nous que Jésus est le Messie qui nous a été promis?
«Messie» est un mot hébreu signifiant l’Oint – celui envoyé par Dieu pour nous sauver (Michée 5: 2-5). De centaine d’années avant la venue de Jésus sur terre, Dieu avait révélé aux prophètes et aux écrivains de l’Ancien Testament des signes qui aideraient les gens à reconnaître Jésus comme étant le Messie lors de sa venue.
Bien qu’il puisse nous paraître évident qu’ils parlaient de Jésus, les Juifs vivant à cette époque considéraient Jésus comme un homme normal et non comme le Messie promis – le Fils de Dieu.
Alors, comment pouvons-nous être sûrs que Jésus est le Messie promis? Voici trois des nombreuses prophéties qui se sont réalisées le jour de la mort de Jésus:
- Ils se partagent entre eux mes vêtements et tirèrent au sort ma tunique (Psaume 22:18).
- Il protège tous ses os, aucun ne sera brisé. (Psaume 34:20).
- Ils regarderont vers moi, celui qu’ils auront percé. (Zacharie 12:10).
Questions de compréhension:
- Que dirais-tu à Jésus pour le remercier d’avoir autant souffert pour toi et moi? Explique en détail.
- En tes propres mots, donne la définition du mot ‘oint’ ?
- Où dans la Bible se trouve le livre de Zacharie ?
Auteur: Dave Strehler
Texte traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuer cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de cliquer sur le cœur.