Le temps pour se battre

L

Jeudi 08 Octobre 2020

À mémoriser: 2 Timothée 4:7 Bible Français Courant (BFC)

« J’ai combattu le bon combat, je suis allé jusqu’au bout de la course, j’ai gardé la foi. »

À lire: 1 Timothée 6:11-21 La Bible du Semeur (BDS)

11 Mais toi, homme et servante de Dieu, fuis toutes ces choses. Recherche ardemment la droiture, la piété, la fidélité, l’amour, la persévérance, l’amabilité.

12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle que Dieu t’a appelé à connaître et au sujet de laquelle tu as fait cette belle profession de foi en présence de nombreux témoins.

13 Je t’adjure solennellement devant Dieu, source de toute vie, et devant Jésus-Christ qui a rendu témoignage devant Ponce Pilate par une belle profession de foi : 

14 observe ce commandement de façon pure et irréprochable jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus-Christ

15 que suscitera au moment fixé Celui qui est : le Bienheureux, l’unique Souverain, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs.

16 Lui seul est immortel. Sa demeure est bâtie au sein de la lumière inaccessible à tous.Nul parmi les humains ne l’a vu de ses yeux, aucun ne peut le voir. A Lui soient à jamais l’honneur et la puissance !
Amen.

17 Recommande à ceux et celles qui possèdent des richesses en ce monde de se garder de toute arrogance et de ne pas fonder leur espoir sur la richesse, car elle est instable. Qu’ils placent leur espérance en Dieu, qui nous dispense généreusement toutes ses richesses pour que nous en jouissions.

18 Recommande-leur de faire le bien, d’être riches en œuvres bonnes, d’être généreux et de partager avec les autres. 

19 Ils s’assureront ainsi pour l’avenir un beau capital placé en lieu sûr afin d’obtenir la vraie vie.

20 O Timothée, garde intact ce qui t’a été confié. Évite les discours creux et les arguments de ce que l’on appelle à tort ‘la connaissance’, car ils sont contraires à la foi. 

21 Pour s’y être attachés, plusieurs se sont égarés très loin de la foi. Que la grâce soit avec vous tous !

Message
Toutes combats impliquent des luttes violentes contre un ennemi réel ou perçu, ils peuvent être offensifs ou défensifs.

La plupart d’entre nous, sommes engagés dans un combat ou un autre.

La bataille peut être pour maintenir les droits humains fondamentaux, pour accéder à une source de revenus, maintenir le prestige, acquérir une possession, etc.

Cependant, la question qui se pose: un vrai chrétien a-t-il des raisons valables de se battre?

Bien sur que Oui!

Ecclésiaste 3: 8 LSG dit

«Il y a un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix. »

En effet, les chrétiens ne sont pas appelés à prendre les armes et lancer des attaques offensives contre leurs voisins, mais nous avons le droit de nous défendre en cas d’agression.

À présent, le royaume de Dieu est sous de multiples attaques; Son système d’ordre, ses règlements et ses principes sont malicieusement déstabilisés par les hérétiques.

Étonnamment, certains des ennemis de l’Évangile se sont hissés à des positions d’autorité non seulement dans l’Église, mais aussi dans la société en général.

Leur statut de célébrité mondain à favoriser leurs attaques perverses contre la foi chrétienne. Lorsque ces agressions se produisent, devrons-nous rester à l’écart ou être inactive ?

1 Timothée 6:12 PDV2017  dit:

« Combats le beau combat au service de la foi, afin de vivre avec Dieu pour toujours. C’est pour cette vie qu’il t’a appelé. Tu as reconnu cela le jour où tu as affirmé clairement ta foi devant beaucoup de témoins. »

Les chrétiens sont appelés à se battre.

Il est impossible de ne pas être conscient des nombreux conflits qui nous entourent. Ces affronts sont de nature physique, mentale et spirituelle.

Nous sommes continuellement confrontés à des doctrines contradictoires et à diverses tentations destructives.

La survie d’un enfant de Dieu dépend en grande partie de sa préparation personnelle au combat et de sa capacité à se défendre.

Cependant, sachons que nos armes de guerre ne sont pas charnelles, mais spirituelles.

Lisez Éphésiens 6 et étudiez attentivement la totalité de notre armement, et les étapes à suivre pour vous en servir efficacement.

Il est temps de lutter contre l’hérésie. Il faut nous battre pour maintenir la sainteté, la paix et l’amour dans le corps de Christ.

Nous sommes des soldats et devons toujours être spirituellement vigilants, et ce à tout moment. Le diable ne rempotera pas la victoire sur vos membres de famille ou sur vos proches,  au nom puissant de Jésus.

Élevons bien haut la bannière de JESUS!

Sujet de prière: Père, dans les multiples bataille de la vie, s’il te plaît, aide-moi à être victorieux, au nom puissant de Jésus.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !